WuXi Biologics conclut un accord pour la construction de la première installation américaine au hub de la région de Boston

WuXi Biologics a cherché pendant des années à étendre sa base de fabrication hors de Chine et à devenir des pôles prometteurs en Europe et aux États-Unis. foyer de la grande région de Boston.

WuXi a conclu un accord avec la Worcester Business Development Corporation pour construire sa première installation biologique aux États-Unis dans un centre de fabrication planifié de 46 acres baptisé The Reactory, a annoncé lundi la société.

L'installation de deux étages et de 107 000 pieds carrés coûtera 60 millions de dollars et emploiera 150 personnes lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle en 2022, a déclaré WuXi dans un communiqué. Selon le Worcester Telegram & Gazette, le conseil municipal de Worcester a signé en janvier un plan de financement par incrément de 20,5 millions de dollars sur 20 ans pour amadouer WuXi, qui sera le premier occupant du Reactory.

Rapport d'enquête

Approvisionnement direct aux patients: perception de l'industrie et tendances futures

Pour mieux comprendre les perspectives des sponsors sur le DTC et l'intérêt de l'utiliser dans leurs études, Catalent et FiercePharma ont interrogé 234 personnes impliquées dans l'approvisionnement et les opérations cliniques. Téléchargez cette infographie pour lire les résultats.

WuXi a ciblé la grande région de Boston pour sa "main-d'œuvre talentueuse et son impressionnant réseau de biotechnologie", a déclaré Chris Chen, Ph.D., PDG de WuXi Biologics.

"Nous sommes prêts et capables d'aider nos partenaires mondiaux à faire avancer leurs idées innovantes et vitales", a déclaré Chen. "Ensemble, je suis convaincu que nous avons beaucoup à apporter à l'industrie biologique et aux patients du monde entier."

CONNEXES: WuXi Biologics construira une usine aux États-Unis alors qu'elle se déplace rapidement au-delà de sa base en Chine

WuXi a annoncé pour la première fois son intention de construire à Worcester en juin 2018 dans le cadre d'une poussée internationale pour étendre ses opérations à partir de sa base en Chine.

Le projet, qui reçoit le soutien financier de plusieurs groupes de développement étatiques et locaux, aura une capacité d'environ 4500 litres de bioréacteur, qui comprendra deux unités traditionnelles de 2000 litres alimentées par lots et une unité de traitement continu à perfusion de 500 litres. Cette installation gérera à la fois la production commerciale clinique et à faible volume. Un laboratoire de développement de bioprocédés à un stade précoce sera également inclus.

Quelques mois auparavant, en avril 2018, WuXi a annoncé qu'il allait consacrer 392 millions de dollars à la construction d'une installation biologique à Dundalk, en Irlande, et créer un campus de 2,8 millions de pieds carrés. Ce projet, son premier en dehors de la Chine, est en préparation depuis plusieurs années et a obtenu le soutien de l'agence de développement irlandaise. L'usine de Dundalk en emploiera finalement 400.

En octobre, WuXi a annoncé qu'il construirait également une nouvelle usine de fabrication de vaccins de 15 520 mètres carrés sur trois étages sur le site de Dundalk. WuXi a déclaré qu'il produirait 150 millions de dollars de vaccins par an pendant 20 ans dans le cadre d'un accord de 3 milliards de dollars avec un partenaire anonyme.

CONNEXES: WuXi Biologics reprend l'usine de Bayer, ce qui lui donne un coup de pouce dans ses plans d'expansion mondiale

WuXi a également des plans d'expansion en Allemagne, annonçant en janvier qu'elle avait conclu un accord pour reprendre une usine Bayer dans la ville natale de cette entreprise, Leverkusen.

WuXi a déclaré qu'il utiliserait l'installation à ses propres fins mais également pour fournir un approvisionnement de secours pour le médicament contre l'hémophilie de Bayer, Kovaltry, si nécessaire.