Valneva signe un partenaire de fabrication pour produire un adjuvant pour le vaccin COVID-19

Le fabricant français de médicaments Valneva n'a pas attiré l'attention mondiale de certains de ses plus grands homologues dans la course au vaccin COVID-19, mais un récent accord d'un milliard de dollars avec le Royaume-Uni a contribué à mettre l'entreprise sur la carte. Désormais, dans une étape vers le respect de ce bon ordre de travail, Valneva a signé un partenaire de fabrication américain.

Valneva a signé un accord avec Dynavax, basé à Berkeley, en Californie, pour produire suffisamment d'adjuvant utilisé dans le vaccin COVID-19 de Valneva pour 190 millions de doses d'ici 2025, ont déclaré les partenaires cette semaine.

Dynavax produira une commande initiale de CgP 1018, l'adjuvant utilisé dans le vaccin VLA2001 de Valneva, pour 100 millions de doses, qui sera livrée d'ici 2021. Valneva détient une option supplémentaire pour l'équivalent de 90 millions de doses d'ici 2025, a déclaré la société dans un Libération.

Table ronde virtuelle

ESMO Post Show: Points saillants de la conférence virtuelle

Des experts en cancérologie et des dirigeants pharmaceutiques décomposeront les données qui font les gros titres de l'ESMO, partageant leurs idées et leurs analyses autour des études les plus suivies de la conférence. Cette discussion examinera comment la recherche révolutionnaire dévoilée au cours du week-end changera la pratique clinique et les médicaments de premier ordre pour les nouvelles indications clés, et les panélistes vous expliqueront les points à retenir des domaines les plus chauds de l'oncologie. Inscrivez-vous aujourd'hui.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été publiées. Un porte-parole de Valneva n'a pas pu être joint pour un commentaire avant l'heure de presse.

Le pacte de Valneva avec Dynavax complète l'accord récent du fabricant de médicaments avec le Royaume-Uni pour produire jusqu'à 190 millions de doses de VLA2001 pour la population de ce pays d'ici 2025.

CONNEXES: Valneva signe un approvisionnement de 1,6 milliard de dollars et un accord de développement avec le Royaume-Uni pour un espoir de vaccin contre le coronavirus