Une nouvelle analyse montre les avantages pour la survie du Kisqali de Novartis

Novartis affirme qu'une nouvelle analyse exploratoire en sous-groupe des essais de phase III MONALEESA-3 et MONALEESA-7 renforce le bénéfice global de survie (OS) de Kisqali (ribociclib) dans le cancer du sein.

Dans cette analyse, Kisqali plus le traitement endocrinien ont augmenté la SG par rapport au traitement endocrinien seul chez les femmes ayant un récepteur hormonal positif, un facteur de croissance épidermique humain récepteur 2 négatif (HR + / HER2-) avancé ou un cancer du sein métastatique avec métastases viscérales, cohérent avec le bénéfice observé dans l'ensemble des populations étudiées.

Dans les essais MONALEESA, où Kisqali a été étudié chez des femmes préménopausées en association avec des AINS et de la goséréline (MONALEESA-7) et chez des femmes ménopausées en association avec du fulvestrant (MONALEESA-3), environ 60% des participantes avaient des métastases viscérales, reflétant de réelles -la pratique clinique mondiale.

Chez ces patients, Kisqali en association avec un traitement endocrinien a montré une réduction de 30% du risque de décès dans MONALEESA-7 et une réduction de 20% du risque de décès dans MONALEESA-3.

Chez les patients atteints de métastases hépatiques, l'association Kisqali a montré une réduction de 47% du risque de décès dans MONALEESA-7 et une réduction de 37% du risque de décès dans MONALEESA-3.

"L'analyse, à travers deux essais de phase III, soutient l'utilisation de Kisqali en première ligne, indépendamment du statut ménopausique ou de l'emplacement métastatique", a déclaré Denise Yardley, MD, chercheuse principale, Sarah Cannon Research Institute.

«Les patients atteints de métastases viscérales sont généralement confrontés à un pronostic plus mauvais et à un risque plus élevé de résistance au traitement, de sorte que les résultats de survie globale cohérents avec la thérapie combinée Kisqali pour ces patients sont convaincants.»

Les données doivent être présentées lors du programme scientifique virtuel ASCO20.