Une étude de la FDA révèle la peur et la méfiance parmi les travailleurs de première ligne et les groupes minoritaires à propos des vaccins COVID-19

Puissant, éclairant et qui donne à réfléchir – telle est la description d’un groupe de recherche qui résume ses premières séances d’écoute avec des travailleurs de première ligne et des groupes minoritaires sur un vaccin.

Chargée d'appuyer sur des publics clés pour connaître leurs questions et préoccupations concernant un vaccin COVID-19 – et déterminer comment la FDA pourrait mieux répondre – la Fondation à but non lucratif Reagan-Udall pour la FDA est actuellement en mode d'écoute sur le projet, a déclaré la PDG Susan Winckler.

La fondation se concentre sur les travailleurs de première ligne, y compris les employés de la santé et du commerce de détail, ainsi que les groupes traditionnellement sous-représentés, notamment les Noirs, les LatinX et les Amérindiens.

Lors d'une réunion du comité consultatif de la FDA jeudi, les chercheurs de Reagan-Udall ont dégagé six thèmes émergeant de ses travaux initiaux: les préoccupations concernant la vitesse du processus, la méfiance à l'égard du gouvernement, la méfiance à l'égard du système de santé, les inquiétudes que la politique et l'économie soient prioritaires sur la science. , craintes d'une efficacité vaccinale différente pour différentes populations et craintes fondées sur l'expérience passée.

CONNEXES: Le scepticisme à l'égard des vaccins augmente, avec moins d'Américains prévoyant une vaccination immédiate contre le COVID-19: enquête

Winckler a déployé les résultats initiaux lors de la réunion du comité de publicité sur les vaccins du Center for Biologics Evaluation and Research de la FDA aujourd'hui, accompagnés de diapositives de commentaires anonymes tirés des séances d'écoute.

«En présentant ces citations, nous aspirons à partager les paroles des participants à la session d'écoute, mais nous n'avons pas l'intention de remplacer leur voix individuelle par la nôtre», a-t-elle déclaré.

Honnêtes et sans vernis, les commentaires révèlent des soupçons et des craintes profondes concernant les vaccins potentiels, les Centers for Disease Control and Prevention, la FDA et même les sociétés pharmaceutiques.

Un intervenant, par exemple, a noté qu'ils voulaient une organisation en qui ils pourraient avoir confiance pour gérer le vaccin, et que «n'a pas été racheté par une grande industrie pharmaceutique».

Un autre a déclaré: "Lorsque COVID est sorti pour la première fois, j'ai fait confiance au site Web du CDC et je partageais à partir de là. Maintenant, je fais beaucoup moins confiance à la FDA et au CDC qu'au moment de sa sortie."

CONNEXES: Les Noirs américains plus sceptiques que jamais à propos du vaccin COVID-19: Harris Poll

Certains des commentaires les plus stupéfiants provenaient de personnes exprimant leur peur et leur méfiance à l'égard d'un vaccin en se basant sur des expériences passées.

Wilks a lu sur la dernière diapositive: «Je crois fermement qu'il s'agit d'une autre expérience de Tuskegee», et «Nous n'allons plus être des cobayes.» Le dernier commentaire? «Plus ils m'étudient, plus ils savent comment se débarrasser de moi.»

Quelqu'un du côté de l'administration de l'appel au microphone a laissé échapper un long sifflement grave.

Les prochaines étapes du projet seront de terminer l'écoute de la communauté d'ici la fin du mois et de passer au travail sur les messages en novembre. Les chercheurs de Reagan-Udall effectueront des tests d'efficacité et de raffinement des messages en vue de les diffuser au public en décembre.