Une étude britannique étudie l'impact à long terme sur la santé de COVID-19

Le gouvernement britannique a annoncé le lancement de «l’une des plus vastes études de recherche complètes au monde» sur les effets à long terme du coronavirus sur la santé des patients hospitalisés.

Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Matt Hancock, a déclaré qu'environ 10 000 patients devraient participer à la nouvelle étude, qui est financée par 8,4 millions de livres sterling par le gouvernement, via UK Research and Innovation (UKRI) et le National Institute for Health Research (NIHR). ).

Menée par le NIHR Leicester Biomedical Research Center, un partenariat entre l'Université de Leicester et les Hôpitaux universitaires de Leicester NHS Trust, l'étude PHOSP-COVID réunira un consortium de chercheurs et de médecins de premier plan à travers le Royaume-Uni.

Les chercheurs évalueront et publieront les résultats de l'impact du COVID-19 sur la santé des patients et leur rétablissement, y compris les moyens d'améliorer la santé mentale des patients hospitalisés pour coronavirus et comment les caractéristiques individuelles – comme le sexe ou l'origine ethnique – pourraient influencer le rétablissement .

On espère que les résultats soutiendront le développement de nouvelles stratégies pour les soins cliniques et de réadaptation, y compris des traitements personnalisés basés sur les caractéristiques particulières de la maladie qu'un patient montre afin d'améliorer sa santé à long terme.

"Alors que nous poursuivons notre lutte contre cette pandémie mondiale, nous en apprenons de plus en plus sur l'impact que la maladie peut avoir non seulement sur la santé immédiate, mais aussi sur la santé physique et mentale à plus long terme", a déclaré Hancock.

«Cette étude de renommée mondiale est une autre contribution fantastique du secteur mondial des sciences de la vie et de la recherche du Royaume-Uni. Cela contribuera également à garantir que le traitement futur puisse être adapté autant que possible à la personne. »

Cette étude est l'une des nombreuses études COVID-19 auxquelles le ministère de la Santé et des Affaires sociales a accordé un statut urgent de recherche en santé publique. Les patients devraient commencer à être recrutés fin juillet.

"Alors que nous sortons de la première vague de la pandémie, nous avons de nouvelles perspectives sur la phase aiguë de cette maladie, mais très peu d'informations sur les besoins à long terme des patients", a noté Chris Brightling, professeur de médecine respiratoire à l'Université de Leicester, Médecin respirateur consultant aux Hôpitaux universitaires de Leicester NHS Trust et chercheur en chef.

«Il est d'une importance vitale que nous rassemblions rapidement des preuves sur les conséquences à long terme de contracter un COVID-19 sévère afin de pouvoir développer et tester de nouvelles stratégies de traitement pour eux et les autres personnes affectées par les futures vagues de la maladie.