Trump choisit une entreprise américaine peu connue pour diriger un pacte de 354 millions de dollars sur la pandémie de drogue

La pandémie de coronavirus a révélé des fissures dans toutes les opérations mondiales de l'industrie pharmaceutique – mais aucune n'est aussi source de division que la dépendance supposée des États-Unis à l'égard de médicaments étrangers. L'administration Trump s'engage maintenant à verser une somme énorme pour résoudre ce problème, mais son choix de partenaires pourrait soulever des sourcils.

L'administration Trump a conclu un contrat de 354 millions de dollars sur quatre ans avec une jeune entreprise, Phlow Corporation, pour construire une usine de médicaments génériques et d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) à Richmond, en Virginie, et fournir les traitements COVID-19 qui y sont produits.

L'accord massif, décerné par la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), peut être étendu jusqu'à 10 ans et un total de 812 millions de dollars, ce qui en fait l'un des plus importants de l'histoire de BARDA. Cela fait partie des efforts de l'administration pour stimuler la fabrication de médicaments sur le sol américain, a déclaré le département américain de la Santé et des Services sociaux dans un communiqué.

Rapport d'enquête

Approvisionnement direct aux patients: perception de l'industrie et tendances futures

Pour mieux comprendre les perspectives des sponsors sur le DTC et l'intérêt de l'utiliser dans leurs études, Catalent et FiercePharma ont interrogé 234 personnes impliquées dans l'approvisionnement et les opérations cliniques. Téléchargez cette infographie pour lire les résultats.

Pour concrétiser l'accord avec le gouvernement, Phlow s'est associé à CivicaRx, un fabricant de médicaments génériques créé par des hôpitaux fatigués de la hausse des prix des médicaments, et le fournisseur d'API AMPAC, entre autres. CivicaRx et ses partenaires fabriqueront les formes posologiques finies des médicaments essentiels, y compris les flacons et les seringues.

La petite entreprise décrit son travail en termes explicitement nationalistes: dans un énoncé de mission en ligne, par exemple, Phlow a déclaré qu'il entend que son travail "aide notre nation à sécuriser sa propre réserve stratégique de médicaments … et à réduire la dépendance des États-Unis à l'égard des étrangers". des chaînes d'approvisionnement."

Phlow a déclaré que le partenariat américain "avait immédiatement permis" à la société de livrer 1,6 million de doses de cinq médicaments génériques utilisés pour traiter les patients hospitalisés COVID-19, y compris les sédatifs pour les patients sous respirateurs, au stock stratégique national américain, a indiqué la société dans un communiqué. Ces doses provenaient de CivicaRx.

Phlow travaillera également à la création de la toute première "réserve stratégique d'ingrédients pharmaceutiques actifs", qui servira de sauvegarde en cas de futures urgences.

La décision du gouvernement a immédiatement soulevé des questions sur sa pensée. Et non des moindres: pourquoi financer une nouvelle usine coûteuse alors qu'une industrie entière de fabricants sous contrat existe à un coût potentiellement moins cher?

Une autre préoccupation? Une partie du leadership de Phlow a des antécédents moins que brillants en matière de prix des médicaments.

CONNEXES: Après avoir bombardé Mylan, Klobuchar cible le cher Auvi-Q de Kaléo, une augmentation de 700% de l'antidote aux opioïdes