Trump, au milieu de la réponse COVID-19, vante un nouveau programme d'économies d'insuline

Beaucoup de choses ont changé depuis que le président Donald Trump, en tant que président élu, a déclaré que les sociétés pharmaceutiques «s'en sortaient avec le meurtre». Mais à l'approche des élections de 2020, son administration s'efforce toujours de faire sa marque dans le prix des médicaments, un enjeu politique important qui a récemment été éclipsé par la pandémie.

Mardi, lors d'un événement à Rose Garden, Trump a dévoilé un nouveau modèle d'épargne senior pour l'insuline, qui permettra aux personnes âgées d'accéder à de nouvelles économies grâce à des régimes d'assurance qui seront disponibles grâce à une inscription ouverte cet automne. Le programme, qui est le résultat de négociations entre des sociétés pharmaceutiques, des assureurs et d'autres, plafonnera les coûts d'insuline de Medicare à 35 $ par mois, a déclaré le président.

Pourtant, le programme ne va pas aussi loin que les promesses antérieures de l'administration en matière de prix des médicaments, et Trump pousse les législateurs à adopter d'autres mesures via la législation cette année encore, a déclaré le sénateur Chuck Grassley dans une récente interview à la radio.

Webinaire Cambrex

Comprendre l'importance des processus de cristallisation pour éviter les coûts, les risques et les retards de développement inutiles

Mercredi 27 mai 2020 | 10h00 ET / 7h00 PT

Un processus de cristallisation bien développé peut produire des particules appropriées qui peuvent faciliter une filtration, un séchage et une formulation cohérents de l'API et permettre une fabrication sûre et fiable du produit médicamenteux final, tout en évitant des coûts, des risques et des retards de développement inutiles.

Pendant des années, les personnes âgées ont dû faire face à l'incertitude sur les coûts de l'insuline en raison des diverses phases de couverture de Medicare, en particulier l'écart de couverture du «trou de beignet» entre les plafonds de dépenses de routine et les avantages catastrophiques. Outre la certitude des coûts, le nouveau programme entraînera des économies de 446 $ par patient et par an en moyenne, selon les propos du président mardi.

Trump a décrit le programme comme une «action puissante pour réduire les coûts des soins de santé pour les seniors américains» lors de l'événement de mardi. Il a également pris un coup à l'ancien vice-président Joe Biden, son adversaire présumé pour l'élection présidentielle à l'automne, en disant que "Sleepy Joe ne peut pas faire cela."

Les critiques de prix, comme le fondateur de Patients for Affordable Drugs, David Mitchell, disent beaucoup plus est nécessaire. Alors que le programme aidera certains des 3 millions de bénéficiaires de Medicare qui utilisent l'insuline, il laisse de nombreux autres patients "sans soulagement", a déclaré Mitchell via Twitter.

Pour sa part, le PDG de PhRMA, Stephen Ubl, a déclaré dans un communiqué que le modèle "a le potentiel d'améliorer sensiblement l'accessibilité financière et la prévisibilité pour les patients qui dépendent de l'insuline, mais il doit être une responsabilité partagée entre les plans de santé et les sociétés biopharmaceutiques".

CONNEXES: Qui est le plus dur sur les prix des médicaments? Regardez Trump et ses adversaires de 2020 se battre pour le titre

Bien que la mesure fournisse une réduction des coûts pour de nombreux Américains, elle n'est pas aussi ambitieuse que les objectifs antérieurs de l'administration des prix des médicaments, tels que l'élimination des remises ou l'autorisation aux États d'importer des médicaments bon marché.

Pour une raison ou une autre, de nombreuses initiatives de l’administration en matière de prix ont été bloquées ou abandonnées. L'administration a cherché à forcer le prix des médicaments dans les publicités télévisées, mais un tribunal a bloqué la mesure. Les fonctionnaires ont également accepté des rabais sur les médicaments, mais ils ont abandonné ce plan après un examen du Congressional Budget Office. Néanmoins, une attention accrue portée au prix des médicaments a entraîné un ralentissement ou une baisse des prix au cours des dernières années.

En 2018, les prix des médicaments d'ordonnance ont baissé de 1%, a rapporté l'Associated Press. C'était la première fois en 45 ans que les prix baissaient à l'échelle nationale sur un an. La croissance des prix a également été plus faible que d'habitude au cours des sept premiers mois de 2019.

CONNEXES: Désolé, pharma: la Maison Blanche tire la proposition de remboursement privilégiée de l'industrie

Pendant ce temps, alors que la pandémie de COVID-19 a dominé l'attention du monde entier, Trump a récemment déclaré aux sénateurs qu'il souhaitait toujours que le Congrès agisse sur les prix cette année, le sénateur Chuck Grassley. m'a dit dans une interview avec le KSCJ de l'Iowa. L'effort bipartisan de Grassley appelle à limiter les hausses de prix de l'assurance-maladie au taux d'inflation et à mettre en place un plafond pour les patients.

Au milieu de la pandémie, le ton de Trump sur les sociétés pharmaceutiques a également changé de manière significative. Alors qu'il a déclaré qu'ils «s'en sortaient avec le meurtre» avant de prendre ses fonctions, il a invité le PDG d'Eli Lilly, David Ricks, et d'autres dirigeants à l'événement de mardi, et il a régulièrement vanté les progrès de l'industrie dans ses recherches sur COVID-19.

Lilly, Novo Nordisk et Sanofi participent tous au programme d'économies d'insuline, selon les responsables, et 88 plans de santé ont signé.