Thermo Fisher Scientific signe un tube à essai COVID-19 avec le gouvernement américain

Le gouvernement américain augmente rapidement ses quotas pour les tests COVID-19 et compte sur les fabricants et les fabricants de médicaments pour relever le défi. Aujourd'hui, CDMO Thermo Fisher Scientific a décroché un contrat aux États-Unis pour aider à produire un outil clé pour les tests accélérés.

Thermo Fisher Scientific a remporté un contrat avec le gouvernement américain pour produire des tubes de milieu de transport viral (VTM) pour transporter des échantillons de test COVID-19 aux laboratoires, a annoncé lundi la société.

Thermo Fisher a augmenté sa capacité de fabrication à 1 million de tubes remplis de média par semaine pour répondre à la demande accrue de tests COVID-19, a déclaré la société, y compris le nouveau contrat américain.

Rapport d'enquête

Approvisionnement direct aux patients: perception de l'industrie et tendances futures

Pour mieux comprendre les perspectives des sponsors sur le DTC et l'intérêt de l'utiliser dans leurs études, Catalent et FiercePharma ont interrogé 234 personnes impliquées dans l'approvisionnement et les opérations cliniques. Téléchargez cette infographie pour lire les résultats.

Un porte-parole de Thermo Fisher a déclaré que la société attendait la publication des derniers détails du contrat avant de publier les conditions financières de l'accord.

CONNEXES: Traqueur de coronavirus: le vaccin de Moderna affiche des résultats précoces positifs; Verily lance une nouvelle recherche sur les anticorps

Bien que cette capacité d'un million de tubes soit déjà le double de sa production normale, Thermo Fisher a de grandes choses prévues dans un avenir proche.

La société est dans les dernières étapes d'une expansion de 40 millions de dollars dans son usine de Lenexa, au Kansas, pour augmenter la production de VTM à 8 millions de doses par semaine, a indiqué la société. L'expansion de Lenexa devrait être achevée au troisième trimestre et emploiera à terme 300 personnes.

"Nous avons un plan éprouvé pour la production de VTM de haute qualité à Lenexa et nous sommes impatients de mettre en ligne de nouvelles capacités importantes le plus rapidement possible pour poursuivre la montée en puissance des tests nécessaire aux États-Unis", a déclaré Marc Casper, PDG de Thermo Fisher, dans un communiqué. .

DE PRESSE: Thermo Fisher, WuXi et Mayo Clinic vont développer un test d'anticorps COVID-19 à plateforme ouverte

Thermo Fisher a été au centre de la campagne nationale pour accélérer les tests d'anticorps COVID-19, annonçant la semaine dernière qu'il travaillait sur un partenariat à trois pour un nouveau test.

Après une évaluation clinique à la Mayo Clinic et son feu vert réglementaire, Thermo Fisher travaille avec WuXi Diagnostics et la Mayo Clinic pour obtenir l'approbation de leur test d'anticorps ELISA. Le diagnostic sera en mesure de détecter à la fois les anticorps IgM et IgG dirigés contre le nouveau coronavirus et est conçu pour fonctionner sur une plate-forme d'instrument ouverte.

Des tests complets comprennent également des tests moléculaires pour la maladie, qui détectent le matériel génétique du virus pour diagnostiquer une infection active. Thermo Fisher a reçu une autorisation d'urgence de la FDA pour son kit de test basé sur la PCR à la mi-mars.