Thermo Fisher poursuit son expansion mondiale avec le bail de l'usine biologique de CSL Behring

Thermo Fisher Scientific a considérablement augmenté sa capacité de fabrication de produits biologiques au cours des derniers mois, déversant des millions dans les dépenses d'investissement.

Maintenant, dans un autre accord qui maintiendra la croissance de sa chaîne d'approvisionnement, Thermo Fisher a conclu un accord à long terme avec CSL Behring à Lengnau, en Suisse, pour augmenter sa capacité de fabrication de produits biologiques, ont annoncé mercredi les sociétés.

Dans le cadre de l'accord, Thermo Fisher reprendra les opérations de l'installation biologique «à la pointe de la technologie» de CSL dès sa mise en ligne au milieu de 2021. En retour, Thermo Fisher rationalisera la découverte et la fabrication du portefeuille de médicaments de CSL, y compris la production de l'hémophilie B Idelvion sur le site de Lengnau.

Selon le site Web de CSL, le fabricant de médicaments a inauguré l'usine de Lengnau pour 413 millions de dollars en juin 2015. La société prévoyait d'employer 300 personnes une fois qu'elle serait pleinement opérationnelle.

Thermo Fisher a l'intention de continuer à étendre le site de Lengnau pour "soutenir d'autres clients biopharmaceutiques", a indiqué la société.

"Nous continuons d'investir pour répondre au besoin croissant de capacités biologiques flexibles, et Lengnau étendra considérablement nos capacités et capacités de services pharmaceutiques", a déclaré Michel Lagarde, vice-président exécutif de Thermo Fisher, dans un communiqué.

DE PRESSE: Thermo Fisher investit pour stimuler la production de milieux de culture cellulaire

Le plus récent contrat de location de Thermo Fisher fait suite à une année riche pour le CDMO, basé au Massachusetts, qui a considérablement augmenté sa capacité mondiale.

En novembre, la société a annoncé qu'elle investirait près de 24 millions de dollars dans son site biologique d'Inchinnan, en Écosse, pour renforcer sa capacité à fabriquer des milieux de culture cellulaire. Il a déclaré qu'il prévoyait d'achever les travaux en 2021.

Le mois précédent, Thermo Fisher a déclaré que ses dépenses d'investissement en 2019 atteindraient 270 millions de dollars avec des investissements dans ses opérations de remplissage, sa distribution en Asie, en Amérique du Sud et en Inde, et un centre de formation en réalité virtuelle à Greenville, en Caroline du Nord.

CONNEXES: Thermo Fisher se lance dans la fabrication de thérapie génique avec un accord de 1,7 milliard de dollars pour Brammer

En 2019, la société a également payé 110 millions de dollars pour une usine d'API GlaxoSmithKline en Irlande, et l'unité CDMO prévoyait d'ouvrir une installation de vecteurs viraux à Lexington, Massachusetts, plus tard dans l'année.

Cette installation faisait partie d'un accord de trésorerie de 1,7 milliard de dollars que Thermo Fisher a conclu plus tôt cette année pour Brammer Bio, qui a permis à Thermo Fisher de jouer dans le domaine croissant des thérapies cellulaires génétiquement modifiées et des thérapies géniques in vivo. L'usine de 50 000 pieds carrés comptera 200 employés, a indiqué la société.