Thermo Fisher ajoutera 2 nouvelles lignes de remplissage aux plans d'expansion mondiale avec une usine de 130 M $ à Singapour

Avec des plans d'expansion mondiale en cours, le fabricant sous contrat du New Jersey Thermo Fisher Scientific a signé de gros chèques ces dernières années pour soutenir ses objectifs ambitieux. À présent, la société s'apprête à construire une nouvelle installation de remplissage stérile en Asie qui contribuera à renforcer sa présence régionale.

Thermo Fisher Scientific débloquera 130 millions de dollars pour une nouvelle installation de Singapour pour abriter deux lignes de remplissage stériles qui produiront à terme jusqu'à 30 millions de doses par mois de médicaments et de vaccins, a annoncé mercredi le CDMO.

La nouvelle usine emploiera jusqu'à 300 travailleurs et devrait être mise en service en 2022, a déclaré Thermo.

SPONSORISÉ PAR CBSET & CILCARE

Livre blanc: Pourquoi tester vos thérapies COVID-19 pour la sécurité auditive?

La réutilisation de composés approuvés pour le COVID-19 peut accélérer l'examen réglementaire, mais le changement de formulation, de dosage et de voie d'administration peut ajouter des risques. Découvrez comment l'évaluation préclinique de l'ototoxicité peut vous aider à éviter les risques cliniques et financiers.

Le site de Singapour accueillera une ligne à grande échelle dédiée au remplissage de virus vivants – la première du genre dans le pays – et une seconde axée sur les travaux généraux de remplissage-finition. L'usine abritera également des salles blanches, des laboratoires, des entrepôts et des bureaux pour soutenir la production.

Le projet a reçu le soutien du Conseil de développement économique de Singapour dans le cadre d'un effort visant à soutenir la distribution régionale de médicaments stériles.

CONNEXES: Thermo Fisher poursuit son expansion mondiale avec le bail d'une usine de produits biologiques CSL Behring

Thermo, l'un des plus grands acteurs du secteur de la fabrication sous contrat pharmaceutique, a évolué ces dernières années pour étendre son empreinte mondiale.

En mai, la société a signé un accord à long terme dans l'usine de CSL Behring à Lengnau, en Suisse, afin de renforcer sa capacité de fabrication de produits biologiques.

Dans le cadre de cet accord, Thermo reprendra les opérations de l'installation de produits biologiques «de pointe» de CSL une fois qu'elle sera mise en service à la mi-2021. En retour, la société rationalisera la découverte et la fabrication du portefeuille de médicaments de CSL, y compris le traitement de l'hémophilie B Idelvion.

CONNEXES: Thermo Fisher investit pour stimuler la production de milieux de culture cellulaire

L'acompte de Singapour est l'une de ses plus grosses transactions de 2020, et il fait suite à une année chargée pour les plans d'expansion mondiale de Thermo.

En novembre, la société a annoncé qu'elle investirait près de 24 millions de dollars dans son site de produits biologiques à Inchinnan, en Écosse, pour renforcer sa capacité à fabriquer des milieux de culture cellulaire. Thermo achèvera les travaux en 2021, a-t-il déclaré. Le mois précédent, Thermo a déclaré que ses dépenses en immobilisations pour 2019 atteindraient 270 millions de dollars avec des investissements dans ses opérations de remblayage; distribution en Asie, en Amérique du Sud et en Inde; et un centre de formation en réalité virtuelle à Greenville, en Caroline du Nord.