Thérapie orale SMA de Roche; Etrolizumab de Roche; L'accord contre le cancer de Secura

Roche s'apprête à concurrencer Biogen et Novartis sur le marché de la SMA avec sa première thérapie orale

Marché de l'atrophie musculaire spinale

La FDA américaine a recommandé l'utilisation de Evrysdi (risdiplam), un candidat de Genentech, une société de Roche, pour l'atrophie musculaire spinale (SMA), une maladie neuromusculaire héréditaire entraînant une atrophie musculaire, chez les adultes et les enfants de deux mois et plus.

Evrysdi est administré par voie orale et a été évalué dans le cadre d'un vaste programme d'essais cliniques avec des patients allant de la naissance à 60 ans, y compris des populations difficiles à traiter dont la maladie avait progressé. Il s'agit d'un modificateur d'épissage du neurone moteur-2 de survie (SMN-2), conçu pour augmenter et maintenir les niveaux de protéines SMN dans tout le système nerveux central et les tissus périphériques. Il est en cours d'investigation dans deux études cliniques pour les types 1, 2 et 3 SMA. Le médicament a montré une amélioration dans les deux essais. Le médicament a amélioré la survie sans ventilation permanente à 12 et 23 mois par rapport à l'histoire naturelle.

Avant Evrysdi, Spinraza de Biogen et Zolgensma de Novartis sont déjà approuvés et disponibles dans le commerce sur le marché de l’atrophie musculaire spinale; cependant, son prix comparativement plus bas et la voie d’administration orale bénéficieront au médicament pour se développer sur le marché de la SMA.

Le médicament contre les maladies intestinales de Roche, Etrolizumab, présente des résultats confus dans les essais sur la colite ulcéreuse

Marché de la colite ulcéreuse

Genentech a mené un programme d'essais cliniques majeur, étudiant sa toute première thérapie expérimentale, Etrolizumab, pour traiter la colite ulcéreuse. Les résultats des essais évaluant Etrolizumab en tant que traitement d'induction et en tant que traitement d'entretien publiés par la société semblent mitigés.

Les résultats de la phase III HIBISCUS I étude d'induction, l'étrolizumab a atteint le critère d'évaluation principal chez les patients sans traitement antitumoral par le facteur de nécrose tumorale (anti-TNF); cependant, dans le HIBISCUS II étude d'induction, qui incluait également des personnes sans traitement anti-TNF préalable, l'étrolizumab n'a pas atteint son critère d'évaluation principal.

dans le HICKORY étude, chez des personnes ayant déjà reçu un traitement anti-TNF, l'étrolizumab a réussi à atteindre le critère principal lors de l'induction, mais à l'entretien, il a échoué. dans le LAURIER étude d'entretien chez des personnes sans traitement anti-TNF antérieur, l'étrolizumab n'a pas non plus réussi à atteindre son critère d'évaluation principal.

Etrolizumab est un anticorps conçu pour bloquer deux membres d'une famille de protéines appelées intégrines afin d'arrêter une réaction excessive du système immunitaire en empêchant les globules blancs de pénétrer dans l'intestin.

Secura Bio obtient les droits commerciaux et de développement mondiaux de Copiktra auprès de Verastem

Marché de l'oncologie

Verastem, une société biopharmaceutique faisant progresser les traitements contre le cancer, a signé un accord définitif avec Secura Bio pour vendre ses droits commerciaux et de développement mondiaux à COPIKTRA (duvelisib). De plus, Secura a également obtenu les droits sur l’inhibiteur oral de la phosphoinositide 3-kinase (PI3K) de Verastem et le premier double inhibiteur approuvé par la FDA de PI3K-delta et PI3K-gamma.

Marché de l'oncologie

Selon les termes de l'accord, Verastem recevra un montant initial de 70 millions USD, avec une valeur totale de transaction allant jusqu'à 311 millions USD et des redevances sur les ventes. Pour des transactions plus fluides, Secura a pris un financement de 70 millions USD par Athyrium Capital Management. Secura financera les essais et projets en cours de Verastem pour développer VS-6766 et Defactinib dans le cancer de l'ovaire séreux de bas grade et le cancer du poumon non à petites cellules mutant KRAS au moins jusqu'en 2024.

Secura prévoit de renforcer le développement de Copiktra dans le traitement des lymphomes à cellules T et d'exploiter les inhibiteurs de PI3K et HDAC pour une valeur supplémentaire dans les résultats de l'essai.

(Visité 1 fois, 1 visites aujourd'hui)