Takeda et Moderna s'associent pour apporter 50 millions de vaccins contre le coronavirus au Japon

Le fabricant de médicaments japonais Takeda est rapidement devenu l'une des principales forces de la lutte contre le COVID-19 en tant que partenaire de fabrication de vaccins et responsable de la R&D sur une thérapie à base de plasma de convalescence. Désormais, Takeda va aider une autre biotechnologie à distribuer son potentiel vaccin COVID-19 dans le pays d'origine du fabricant de médicaments.

Massachusetts biotech Moderna a fait appel à Takeda pour apporter 50 millions de doses de ses injections de COVID-19 à base d'ARNm sur les côtes japonaises dans le cadre d'un effort de distribution de vaccins soutenu par le gouvernement, ont déclaré jeudi les partenaires.

Takeda importera et distribuera le tir de Moderna, baptisé ARNm-1273, à partir du premier semestre de l'année prochaine, et gérera les approbations réglementaires locales, a déclaré le fabricant de médicaments. Le vaccin de Moderna fait actuellement l'objet d'une étude pivot de phase 3 portant sur 30 000 patients, les premières données étant attendues fin novembre ou après.

Prochain webinaire

Stratégies de gestion du cycle de vie ciblées pour les populations de patients souffrant de troubles de la déglutition

Écoutez les experts de l'industrie discuter des stratégies de gestion du cycle de vie des patients souffrant de troubles de la déglutition et de l'impact global sur la perception des patients. Le webinaire comprendra plusieurs conférenciers représentant différents points de vue et exemples d'études de cas. Enregistrez votre place et inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées. Une porte-parole de Moderna n'a pas pu être jointe pour un commentaire avant l'heure de la presse.

CONNEXES: Takeda s'associe à Novavax pour introduire son vaccin contre le coronavirus au Japon