Regeneron remporte un contrat de 450 millions de dollars avec le gouvernement américain pour l'approvisionnement en cocktails d'anticorps anti-coronavirus

Parmi les fabricants de médicaments cherchant une réponse pour COVID-19, Regeneron a déjà montré une promesse dans sa quête pour réutiliser une thérapie plus ancienne en tant que traitement et développer également un nouveau cocktail d'anticorps. Maintenant, grâce à des données décevantes, ce premier chemin semble bloqué. Mais le second se lève, à hauteur de 450 millions de dollars.

Regeneron et l'administration Trump ont signé un pacte de 450 millions de dollars pour la fourniture aux États-Unis du cocktail d'anticorps expérimental du fabricant de médicaments pour COVID-19, qui est entré dans un essai humain de stade avancé à titre préventif plus tôt cette semaine et se poursuit dans deux essais de traitement de phase 2.

Dans le cadre de l'accord, Regeneron va accélérer la fabrication pour produire jusqu'à 1,6 million de doses du cocktail, baptisé REGN-COV2, dès la fin de l'été, a annoncé la société.

Séminaire en ligne

Réduire les risques liés au développement de produits biothérapeutiques à l'aide d'outils d'expression in vitro à un stade précoce et d'outils de caractérisation génétique

Mercredi 8 juillet 2020 | 11 h HNE / 8 h HNP

Ce webinaire décrira des stratégies pour atténuer les risques, réduire l'attrition et aider à améliorer la qualité et la sécurité de votre candidat-médicament.

Étant donné que Regeneron étudie toujours la posologie à des fins de traitement et de prévention, le fabricant de médicaments a déclaré que l'ordonnance couvre entre 70 000 et 300 000 doses de traitement et 420 000 à 1,3 million de doses préventives.

Regeneron fournira des lots en vrac et inachevés du cocktail ainsi que des doses finies jusqu'en 2020. Si la FDA accorde finalement une autorisation d'urgence pour l'une ou l'autre utilisation, le gouvernement rendrait les doses disponibles sans frais et gérerait la distribution.

CONNEXES: Regeneron lance un essai de prévention pour un cocktail d'anticorps COVID-19

Le PDG de Regeneron, Len Schleifer, a salué la décision précoce du fabricant de médicaments de mettre à l'échelle la fabrication du cocktail d'anticorps à risque comme une mesure qui pourrait l'aider à entrer plus rapidement dans les mains des patients.

"Cet accord de fabrication et d'approvisionnement avec BARDA et le ministère de la Défense pourrait aider REGN-COV2 à atteindre rapidement de nombreuses personnes, ce qui, espérons-le, contribuera à changer le cours de cette pandémie mortelle et qui fait toujours rage", a déclaré Schleifer dans un communiqué.

Le pacte est le dernier investissement majeur réalisé dans le cadre de l'opération Warp Speed ​​de l'administration, avec un financement de la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) du Département américain de la Santé et des Services sociaux et du Département américain de la Défense.

CONNEXES: Regeneron accélère la fabrication, envisage des tests humains sur un cocktail d'anticorps COVID-19 en juin

Lundi, Regeneron a déclaré qu'il prendrait REGN-COV2 dans un essai humain de phase 3 comme un préventif possible pour les nouvelles infections à coronavirus. L'étude de prévention fait suite à une recommandation d'un comité de surveillance des données basée sur des données précoces.

Le fabricant de médicaments a déjà commencé le cocktail dans les essais humains de phase 2/3 en tant que traitement pour les patients COVID-19 hospitalisés et non hospitalisés. Ces études viseront à recruter près de 3000 patients sur 150 sites aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et au Chili et évalueront les paramètres virologiques et cliniques.

Début mai, Regeneron a déclaré avoir commencé à fabriquer des doses du cocktail d'anticorps non encore prouvé dans le but de rendre des centaines de milliers de doses disponibles d'ici la fin de l'été si les données cliniques persuadent la FDA que cela vaut la peine d'être introduit. Pour concevoir le combo à double anticorps, les chercheurs de Regeneron ont sélectionné parmi des centaines d'anticorps neutralisants contre le SRAS-CoV-2 à partir d'un modèle de souris et d'humains qui se sont rétablis.

CONNEXES: Sanofi et Regeneron ont interrompu l'essai Kevzara dans COVID-19 après avoir trouvé aucun avantage pour les patients ventilés

L'investissement majeur des États-Unis dans le cocktail pourrait également contribuer à faire sortir le goût amer de la bouche de Regeneron en retirant la polyarthrite rhumatoïde Kevzara d'un essai clinique majeur pour les patients atteints de COVID-19 gravement malades.

Lundi, Regeneron et Sanofi ont fermé une étude aux États-Unis sur leur partenaire en médecine chez des patients ventilés mécaniquement après que le médicament n'ait pas réussi à prévenir les décès ou à arrêter les patients de la ventilation, entre autres paramètres clés.

Le Kevzara, ajouté au traitement standard, a non seulement échoué à améliorer l'état des patients après 22 jours, mais les «tendances positives mineures» du médicament chez les patients ventilés ont également été compensées par de mauvais résultats dans un sous-groupe partiellement inscrit qui n'avait pas été ventilé. au début du traitement, ont indiqué les sociétés.