Quand les vaccins COVID-19 seront-ils largement disponibles? Le gouvernement fédéral a établi un calendrier ambitieux

Avec Moderna et Pfizer rapportant tous deux des taux de réponse extrêmement élevés à leurs vaccins COVID-19, la pression est exercée sur les responsables fédéraux de la santé pour assurer un déploiement rapide – mais sans heurts -. Mercredi, ils ont dévoilé un calendrier détaillé qui fournit des indices sur le moment où la plupart des Américains peuvent s'attendre à être vaccinés.

Les populations hautement prioritaires telles que les travailleurs de la santé et les résidents des maisons de soins infirmiers pourraient obtenir des vaccins contre le COVID-19 en décembre, a déclaré le secrétaire du ministère de la Santé et des Services sociaux, Alex Azar, lors d'une conférence de presse. Anthony Fauci, M.D., directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a prédit lors d’une réunion avec le comité de rédaction d’USA Today que les Américains ordinaires pourraient être vaccinés dès avril.

Azar et Fauci ont été clairement encouragés par le flot de bonnes nouvelles de Pfizer, son partenaire vaccinal BioNTech et Moderna. Cela a commencé lundi, lorsque Moderna a déclaré que son vaccin à ARNm COVID-19 était efficace à 94,5% dans un essai de phase 3. Puis Pfizer a mis à jour son précédent rapport d'efficacité de 90%, affirmant hier que son vaccin était efficace à 95% dans un essai de phase 3. Pfizer s'attend actuellement à demander l'autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA.

CONNEXES: Pfizer franchit le cap de la sécurité du vaccin COVID-19 et révèle une efficacité de 95% avant l'EUA

La clé pour distribuer rapidement les vaccins aux Américains plus âgés est un accord de distribution que le gouvernement a conclu avec Walgreens et CVS le mois dernier. La semaine dernière, d'autres accords ont été conclus avec des chaînes de pharmacies et des pharmacies indépendantes, a déclaré Azar.

"Nous avons déjà vu une énorme adoption de cette option", a déclaré Azar hier. "Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des établissements de soins infirmiers qualifiés à travers le pays se sont inscrits, et 100% des établissements dans 20 États sont inscrits." Quarante millions de doses de vaccin seront disponibles aux États-Unis d'ici la fin de cette année, a-t-il ajouté.

Azar a déclaré dans plusieurs apparitions dans les médias que tous les travailleurs de la santé et les premiers intervenants devraient pouvoir accéder aux vaccins COVID-19 d'ici la fin du mois de janvier.

Mais l'atteinte de cet objectif et la fourniture d'une vaccination généralisée d'ici avril dépendront de Pfizer et de Moderna pour éviter les retards qui ne sont que trop courants dans le processus d'examen de la FDA. Moncef Slaoui, Ph.D., co-dirigeant du programme Operation Warp Speed ​​du gouvernement américain, a averti dans une interview avec Fierce Pharma le mois dernier qu '«une approbation va prendre plusieurs semaines à partir du moment où l'on dit:' OK, le vaccin est efficace. '"

CONNEXES: Les compagnies aériennes rallient des fournitures de la chaîne du froid pour expédier Pfizer, les tirs glaciaux COVID-19 de Moderna

Warp Speed ​​a encouragé le développement de six autres vaccins COVID-19, mais il est clair que les vaccins à ARNm de Pfizer et Moderna seront les premiers à sortir. Moderna prévoit d'expédier 20 millions de doses aux États-Unis d'ici la fin de cette année et jusqu'à 1 milliard dans le monde l'année prochaine. Pfizer s'apprête à expédier 50 millions de doses cette année.

La distribution de prises de vue COVID-19 pourrait soulever un tout nouvel ensemble d'obstacles. Les deux pionniers de l'ARNm nécessitent un stockage ultra-froid et un contrôle strict de la température pour rester puissants. Cela a poussé les compagnies aériennes, les compagnies maritimes et les transporteurs de fret à se préparer au déploiement massif de la vaccination.