«  Point de passion '': Katie Couric et Merck dévoilent une campagne élargie d'histoires sur le cancer

Merck & Co. étend ses efforts de sensibilisation au cancer avec la journaliste Katie Couric pour couvrir tout le parcours, du dépistage à la survie, et tout le reste. Mais si la campagne va au-delà de son objectif précédent sur le diagnostic et le traitement, elle est toujours centrée sur les histoires des patients et des soignants.

La campagne désormais évoluée «Votre histoire de cancer» vise à étendre les communications et les ressources et à passer à de nouvelles plates-formes avec un podcast inaugural le mois prochain.

Couric a rejoint Claire Mulhearn, responsable des communications externes de Merck, pour parler des plans d'expansion, ainsi que de la stratégie derrière leur collaboration originale et des changements pendant COVID-19, jeudi à la semaine de l'innovation Pharma numérique de Fierce Pharma Marketing.

Prochain webinaire

Stratégies de gestion du cycle de vie ciblées pour les populations de patients souffrant de troubles de la déglutition

Écoutez les experts de l'industrie discuter des stratégies de gestion du cycle de vie des patients souffrant de troubles de la déglutition et de l'impact global sur la perception des patients. Le webinaire comprendra plusieurs conférenciers représentant différents points de vue et exemples d'études de cas. Enregistrez votre place et inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Le partenariat a débuté l'année dernière sous le nom de campagne «With Love, Me», comprenant des conseils et des ressources aux patients et aux soignants. Au centre de la scène se trouvaient des lettres sincères des gens à leur plus jeune, récemment diagnostiqué. Ces vidéos ont accumulé 9,4 millions de vues à ce jour, a déclaré Mulhearn.

Pourtant, même si Merck ajoute à la campagne, les histoires personnelles resteront essentielles.

"Cette campagne a prouvé qu'il y a non seulement un désir d'entendre des histoires d'autres personnes, mais il y a un énorme désir de raconter votre histoire et de partager vos propres expériences, ce qui, je pense, peut aussi être extrêmement guérissant et cathartique", a déclaré Couric.

C’est pourquoi Couric a partagé sa propre histoire – «dans l’espoir que cela aidera d’autres personnes qui se sentaient aussi impuissantes, aussi impuissantes et aussi frustrées que moi en prenant soin de mon mari Jay et de nos deux jeunes filles.»

Le mari de Couric, Jay Monahan, est décédé d’un cancer du côlon en 1998 alors que leurs filles avaient deux et six ans.

CONNEXES: Lettre à moi-même: Dans la campagne Merck, les patients atteints de cancer reviennent sur leurs diagnostics avec des conseils sincères

Une série de podcasts se joindra à l'effort en novembre, mettant en vedette de vrais patients et soignants, y compris Couric, qui parlera de problèmes tels que la navigation dans les nouvelles conditions autour du COVID-19

Et reflétant la nouvelle ampleur de la campagne, Couric et les invités du podcast discuteront de ce que signifie la survie pour eux. Le site Web «Votre histoire de cancer» a ajouté un onglet «Survie» sur sa page d'accueil.

L'ajout de survie a été inspiré en partie par le parcours de Mulhearn avec le cancer du sein triple négatif et par la façon dont maintenant, après cinq ans, elle commence à se qualifier de survivante.

"Je marche actuellement dans ces chaussures", a déclaré Mulhearn jeudi.

Couric a ajouté: «Votre parcours contre le cancer ne se termine pas nécessairement à la fin de votre chimiothérapie. Comme Claire l'a dit, pour elle, c'était cette marque de cinq ans. Pour moi, cela pourrait être la durée pendant laquelle mes filles ont vécu sans mon mari – quand cela a commencé à éclipser le nombre d'années qu'elles ont passées avec lui.

CONNEXES: Merck étend son partenariat avec Couric pour des séries en ligne sur le cancer pendant le COVID-19

La prochaine étape pour les partenaires est le dépistage. Au cours de la pandémie, les États-Unis ont vu une baisse de 46% du diagnostic de cancer dans six types de cancer différents, a déclaré Mulhearn.

Couric est étroitement associée au dépistage et à la détection précoce: elle a eu une coloscopie à l'antenne en 2000, lorsqu'elle était l'hôte du Today Show. «L'effet Couric» a augmenté les coloscopies de 20% dans les mois suivants, selon les recherches. En 2010, il y avait une augmentation de 55% des dépistages de coloscopie, selon l'American Cancer Society.

"C'est un tel point de passion pour moi honnêtement, et c'est quelque chose que je prêche depuis tant d'années", a déclaré Couric, ajoutant: "Nous ne voulons pas voir les gens freiner le dépistage à cause du COVID."

Note de l'éditeur: pour regarder toutes les sessions à la demande de la DPI Week, les participants qualifiés peuvent s'inscrire gratuitement: https://www.digitalpharmaeast.com/Register