Plus plus plus! La capacité de la chaîne du froid 3PL augmente au cœur de l'Amérique

L'activité de fourniture de produits pharmaceutiques et de soins de santé à température contrôlée est sur une forte croissance depuis plus d'une décennie, mais cette croissance va maintenant bondir de façon spectaculaire. Et ce ne sont pas seulement les préparatifs pour administrer des millions à des milliards de doses de vaccin (chaque fois que cela peut se produire); certains des kits de diagnostic pour Covid-19 dépendent également de composants sensibles à la température. Deux sociétés – Aphena Pharma Solutions et Life Science Logistics – ont renforcé leurs capacités; dans les deux cas, ces expansions faisaient partie de la planification commerciale en cours, mais les deux sont en mesure de tirer parti de l'attaque à venir des activités liées à Covid-19.

Dans le cas d'Aphena Pharma Solutions, un fabricant / conditionneur sous contrat, une superficie de 500 000 m2. La propriété a été acquise (voir photo), au coût de 21 millions de dollars, à proximité de sa division de dose solide à Cookeville, TN. (La société possède également une division des liquides et des topiques à Easton, dans le Maryland.) Cookeville, désormais siège de la société, sera l'expansion de la société dans les services de produits biologiques, de stockage de la chaîne du froid et de logistique tierce (3PL). Un espace pour 12 000 palettes est disponible. L'entreprise renforce également ses capacités d'embouteillage et de conditionnement sous blister. Certaines des opérations sont déjà opérationnelles; le reste sera mis en ligne d'ici février.

Life Science Logistics, qui se concentre sur les services 3PL des sciences de la vie, ouvre un site de 187 000 m2. centre de distribution à ses installations de la région d'Indianapolis. Le nouveau centre, à Whitestown, IN, porte la capacité totale de la région à près d'un million de pieds carrés (LSL a d'autres installations à Dallas-Fort Worth, Atlanta et Baltimore; la capacité totale est d'environ 2 millions de pieds carrés) Mastromatteo, directeur de l'exploitation, affirme que la société a connu une augmentation substantielle de son activité dans le domaine des dispositifs médicaux, y compris des kits de diagnostic pour Covid-19, tandis que ses activités dans les produits biologiques et maintenant les thérapies cellulaires et génétiques sont en hausse.

Mastromatteo dit que les activités actuelles du 3PL ont été difficiles mais gérables pendant la pandémie. «Certains de nos clients ont eu des difficultés à se faire livrer leurs matières premières», dit-il, mais au sein de Life Science Logistics, les changements dus à la sécurité des travailleurs et à la distanciation sociale ont été traités avec peu de perturbations. «Nous avons eu un cas où il fallait affréter un avion» pour délivrer une dose d'urgence à un patient. "C'est ce que nous faisons."