Piramal CDMO conclut un accord de private equity pour lever jusqu'à 500 millions de dollars: rapport

Il y a quelques semaines à peine, Piramal Enterprises était sur le point de vendre une partie de ses activités de services pharmaceutiques à KKR. Aujourd'hui, la société de capital-investissement TA Associates semble avoir pris la tête des négociations.

L'AT basée à Boston est en discussion pour acheter environ 20% de Piramal Pharma Solutions, une organisation de développement et de fabrication de contrats, pour autant que 500 millions de dollars, a rapporté Bloomberg jeudi, citant des sources anonymes.

Piramal vise à conclure un accord d'ici juin, ont indiqué les sources au service de presse. La société a engagé Rothschild en janvier pour poursuivre la vente des participations, dans l'espoir de dégager des liquidités pour de futures acquisitions.

Webinaire Cambrex

Comprendre l'importance des processus de cristallisation pour éviter les coûts, les risques et les retards de développement inutiles

Mercredi 27 mai 2020 | 10h00 ET / 7h00 PT

Un processus de cristallisation bien développé peut produire des particules appropriées qui peuvent faciliter une filtration, un séchage et une formulation cohérents de l'API et permettre une fabrication sûre et fiable du produit médicamenteux final, tout en évitant des coûts, des risques et des retards de développement inutiles.

EN RELATION: Piramal soucieux des fusions et acquisitions près de 500 millions de dollars pour vendre une participation pharmaceutique à KKR: rapport

Piramal Pharma maintient des opérations en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Inde, selon son site Web, et offre des services allant du développement préclinique à la fabrication commerciale d'API et de produits finis. Ses sites sont approuvés par les régulateurs aux États-Unis, en Europe et au Japon, a indiqué la société.

Parmi ses sites nord-américains, il y a une installation API à Riverview, Michigan, que Piramal a achetée en 2016 pour 53 millions de dollars et agrandie plus tôt cette année. Il a investi 10 millions de dollars dans de nouvelles capacités pour des API à haute puissance et y a ajouté 50 emplois en janvier.

L'expansion du Michigan fait suite à un investissement de 55 millions de dollars dans les capacités API dans le monde entier. En 2017, le CDMO a déboursé ce montant pour mettre à niveau l'automatisation de la fabrication et l'informatique sur l'ensemble de son réseau. Ce cycle de dépenses comprenait l'élargissement de ses premières capacités de R&D sur un site au Royaume-Uni.