Piramal acquiert une ancienne usine de doses solides orales G&W pour attirer des clients américains

Indian CDMO Piramal Pharma Solutions recherche activement un partenaire de private equity pour étendre ses opérations dans le monde entier. Non content d'attendre un accord, cependant, Piramal a misé gros sur ses opérations aux États-Unis avec l'achat d'un ancien site de G&W Laboratories.

Piramal a acquis (PDF) une ancienne usine de doses solides orales G&W à Sellersville, en Pennsylvanie, pour étendre sa capacité de CDMO de médicaments finis sur les côtes américaines, a annoncé lundi la firme indienne.

L'installation de 31,5 acres comprend 221 000 pieds carrés d'espace de fabrication, avec 195 000 pieds carrés de superficie GMP, a déclaré Piramal, et emploie environ 100 travailleurs.

Blog

L'état de l'art n'est pas seulement un état d'esprit. C’est ainsi que nous fonctionnons. AMRI possède la prochaine génération de technologie de seringue préremplie stérile.

Suivez notre série de blogs en plusieurs parties sur la technologie PFS pour en savoir plus!

Piramal utilisera cette capacité pour étendre ses offres aux États-Unis en comprimés et en capsules, mais le site de Sellersville peut également produire des crèmes, des onguents et des liquides oraux, a déclaré Piramal.

Avant d'acheter l'usine de Pennsylvanie, la production de doses solides de Piramal était basée uniquement au Royaume-Uni et en Inde, mais la demande croissante aux États-Unis a contribué à pousser l'entreprise vers la production de produits finis aux États-Unis. -19 opportunités de gestion des médicaments "au cas où le gouvernement américain chercherait plus de capacités.

"Beaucoup de nos clients recherchent des partenaires de fabrication basés aux États-Unis pour étendre et soutenir leur pipeline", a déclaré le PDG de Piramal, David DeYoung, dans un communiqué. "Cette acquisition renforce notre capacité à nous associer avec eux sur les meilleurs produits pharmaceutiques de leur catégorie."

CONNEXES: Piramal CDMO conclut un accord de capital-investissement pour lever jusqu'à 500 millions de dollars: rapport

Le gros achat de Piramal aux États-Unis intervient alors que le CDMO indien poursuit activement une vente de parts de 500 millions de dollars pour financer ses efforts d'expansion agressifs dans le monde entier.

Le fonds d'actions TA basé à Boston est en discussion pour acheter environ 20% de Piramal pour autant que 500 millions de dollars, a rapporté Bloomberg en mai, citant des sources anonymes. Piramal avait espéré conclure un accord d'ici ce mois, a rapporté Bloomberg, mais a probablement été détourné par la nouvelle pandémie de coronavirus.

Piramal maintient des opérations en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Inde, selon son site Web, et offre des services allant du développement préclinique à la fabrication commerciale d'API et de produits finis. Ses sites sont approuvés par les régulateurs aux États-Unis, en Europe et au Japon, a indiqué la société.

CONNEXES: Piramal soucieux des fusions et acquisitions près de 500 millions de dollars pour vendre une participation pharmaceutique à KKR: rapport

Parmi ses sites nord-américains se trouve une installation API à Riverview, Michigan, que Piramal a achetée en 2016 pour 53 millions de dollars et agrandie plus tôt cette année. Il a investi 10 millions de dollars dans de nouvelles capacités pour des API à haute puissance et y a ajouté 50 emplois en janvier.

L'expansion du Michigan fait suite à l'investissement de 55 millions de dollars de Piramal dans les capacités API dans le monde entier. En 2017, le CDMO a déboursé ce montant pour mettre à niveau l'automatisation de la fabrication et l'informatique sur l'ensemble de son réseau. Ce cycle de dépenses comprenait l'élargissement de ses premières capacités de R&D sur un site au Royaume-Uni.

L'expansion de Piramal aux États-Unis intervient alors que le gouvernement américain a fait un gros effort pour établir des chaînes de fabrication et d'approvisionnement sécurisées pour les médicaments liés à la pandémie liés au COVID-19. Au cours des derniers mois, le gouvernement a déboursé des milliards pour aider à augmenter son stock national grâce à des accords de fabrication ciblés, notamment pour étoffer l'offre de vaccins COVID-19 potentiels.