Pfizer: Non, nous ne réduisons pas soudainement nos cibles de vaccination COVID-19 pour 2020

Avec la première approbation réglementaire au monde pour un vaccin COVID-19 à son actif, Pfizer se prépare pour le lancement mondial de son vaccin à base d'ARNm – et avec le monde qui regarde et d'autres concurrents dans les coulisses, tout problème de déploiement pourrait être un mauvais présage pour les investisseurs de Pfizer. Comme une révision supposée soudaine de son plan de distribution, par exemple.

Après un rapport explosif jeudi du Wall Street Journal affirmant que Pfizer et BioNTech ont soudainement réduit les objectifs de distribution de leur vaccin contre le coronavirus à base d'ARNm en 2020, le fabricant de médicaments a déclaré que ces plans révisés n'étaient pas nouveaux et avaient en fait été présentés le mois dernier. Dans les annonces depuis, la société a cité les nouveaux chiffres.

Cette interprétation erronée a ravagé les actions de Pfizer et de son partenaire BioNTech presque immédiatement. Les cours des actions des deux sociétés ont chuté de 2% jeudi après la mise en ligne du rapport; L'action de Pfizer remontait légèrement au début de vendredi à 40,18 $, et celle de BioNTech a continué de baisser à 115,58 $.

Webinaire gratuit

Que pouvez-vous faire avec des informations en temps réel sur la chaîne d'approvisionnement à portée de main?

Intéressé par une visibilité complète des données en temps réel de la chaîne d'approvisionnement? Libérez la productivité avec des flux de travail numériques, gérez l'inventaire des usines avec des informations sur la chaîne d'approvisionnement en temps réel et accélérez la prise de décision grâce à la visualisation des données avec pci | pont. Inscrivez-vous aujourd'hui!

Pfizer prévoit de distribuer jusqu'à 50 millions de doses de son injection, baptisée BNT162b2, d'ici la fin de l'année, une réduction significative par rapport aux 100 millions de doses initialement prévues par le fabricant. En novembre, ces plans ont été révisés en raison d'une mise à l'échelle de la fabrication plus lente que prévu et des pénuries de matières premières, a déclaré un porte-parole de Pfizer.

"La mise à l'échelle d'un vaccin à ce rythme est sans précédent, et nous avons fait des progrès significatifs alors que nous avançons dans l'inconnu", a déclaré le porte-parole dans un e-mail. "De plus, la mise à l'échelle de la chaîne d'approvisionnement en matières premières a pris plus de temps que prévu."

Les plans de déploiement de Pfizer ont également été entravés par un essai de stade avancé qui a pris plus de temps que prévu, a déclaré le porte-parole, et a nécessité plus de vaccin clinique que prévu. Malgré ces premiers défis, Pfizer affirme maintenant que sa chaîne d'approvisionnement et son réseau de fabrication fonctionnent à plein régime, mettant le fabricant de médicaments sur la bonne voie pour produire et distribuer 1,3 milliard de doses du vaccin d'ici la fin de 2021.

CONNEXES: Pfizer vise à expédier des doses de vaccin COVID-19 «  dans les heures '' suivant les hochements de tête réglementaires, a déclaré le PDG. Une «course à la réglementation» s'ensuivra-t-elle?