Pfizer lance la toute première radio sur le cancer du sein avec la journaliste de télévision Meredith Vieira comme animatrice

Le plus récent effort de sensibilisation au cancer du sein de Pfizer comprend sa propre station de radio en continu.

La campagne multicanal «Find Your MBC Voice» a été lancée lundi avec une première station en son genre, WMBC, programmée uniquement avec du contenu sur le cancer du sein métastatique.

L'un des premiers animateurs de la station est la journaliste de télévision Meredith Vieira, qui dirige une série intitulée «ABCs of MBC». Dans ce document, elle parle aux patients, aux médecins et à d'autres experts sur des sujets tels que l'établissement de relations avec les équipes de soins, l'évaluation des ressources financières et les discussions avec la famille et les amis au sujet de la MBC.

Vieira a un lien personnel avec MBC: sa grand-mère est décédée de la maladie. Alex Gruener, vice-président du marketing de l'oncologie aux États-Unis chez Pfizer, a déclaré que Vieira se souvenait que sa grand-mère était bouleversée et effrayée après le diagnostic, ce qui l'a empêchée de parler.

CONNEXES: Verzenio de Lilly montre Ibrance, atteignant son objectif dans le cancer du sein précoce après que le médicament de Pfizer a échoué

«Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à la bonne approche … Nous avons déterminé que nous avions besoin d'une plate-forme où ces personnes pourraient partager leurs histoires et leur voix avec d'autres. En tant que tel, la radio WMBC est née », a déclaré Gruener dans une interview par courrier électronique, ajoutant que la radio avait été choisie en partie parce que le contenu audio s'est récemment révélé populaire et facile à consommer.

Un autre programme sur la station au lancement est «Science of MBC» avec l'hôte et oncologue bien connue Elizabeth Comen mettant l'accent sur des sujets liés à la science tels que la recherche, le traitement et les essais cliniques.

La campagne comprend une publicité télévisée qui utilise les mots et les questions de patients nouvellement diagnostiqués pour former des images, symbolisant à quel point un diagnostic de MBC peut être décourageant. L'annonce de 15 secondes encourage les gens à visiter le site Web de la campagne «Trouvez votre voix MBC». Un contenu numérique et imprimé supplémentaire aidera les personnes vivant avec MBC à accéder au site Web, où elles pourront également se connecter à la chaîne de radio WMBC.

CONNEXES: Le concours Pfizer ose les types de technologies pour améliorer la vie des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique

«Find Your MBC Voice» rejoint la campagne MBC déjà en cours de Pfizer, «Story Half Told», qui se concentre sur le soutien aux patients et aux soignants MBC. Le nouvel effort complète ce travail en mettant l’accent sur l’autonomisation dans la prise de décision en matière de traitement, a déclaré Diego Sacristan, président régional de Pfizer pour ses activités d’oncologie en Amérique du Nord, dans une interview par courrier électronique.

«Nous sommes arrivés ici en commençant par une simple vérité. La vérité selon laquelle lorsqu'une femme ou un homme reçoit un diagnostic de cancer du sein métastatique, il peut se sentir dépassé, impuissant, isolé et même invisible », a-t-il déclaré.« Et même s'ils savent quoi dire, ils ne se sentent pas toujours habilités à dis-le. Nous avons décidé d'aider à changer tout cela. "

Ibrance de Pfizer, qui dirige les traitements CDK pour MBC, a gagné 4,96 milliards de dollars en 2019. Plus récemment, le médicament a enregistré des ventes de 2,6 milliards de dollars pour les six premiers mois de 2020, en hausse de 9% d'une année sur l'autre. Les principaux concurrents d'Ibrance sont Verzenio d'Eli Lilly et Kisqali de Novartis, qui ont réalisé des revenus respectifs de 580 millions de dollars et 480 millions de dollars en 2019.