Oxford Biomedica accroît son équipement de fabrication pour accélérer la production du vaccin COVID-19

Dans la course au vaccin COVID-19, l'Université d'Oxford a pris les devants avec le soutien de la fabrication commerciale du fabricant britannique de médicaments AstraZeneca. Maintenant, dans un effort pour augmenter la capacité de la demande mondiale, l'un des partenaires de fabrication d'AstraZeneca a conclu un accord pour de nouveaux équipements.

Oxford Biomedica a signé un accord de cinq ans avec le Vaccines Manufacturing and Innovation Center (VMIC) du Royaume-Uni pour construire l'installation Oxbox du CDMO afin d'aider à produire des doses du vaccin COVID-19 à base d'adénovirus de l'université.

Dans le cadre de leur accord, VMIC fournira des équipements de fabrication pour deux suites à l'usine d'Oxbox d'Oxford Biomedica de 84 000 pieds carrés à Oxford, au Royaume-Uni, a indiqué le CDMO. Les suites seront dédiées à la production du vaccin d'Oxford, AZD1222, mais peuvent également être utilisées pour fabriquer d'autres vaccins à vecteur viral.

En retour, Oxford Biomedica fournira à VMRI une "formation et une assistance technique" pour son personnel afin de développer la fabrication de vaccins à base de vecteurs viraux dans sa nouvelle installation du Harwell Science and Innovation Campus à Oxford, dont l'ouverture est prévue mi-2021.

L'accord de fourniture de fabrication aidera Oxford Biomedica à commencer à produire des doses du vaccin candidat d'Oxford – qui est actuellement en phase 2/3 au Royaume-Uni – à partir de cet été.

CONNEXES: AstraZeneca bloque l'approvisionnement en vaccin COVID-19 avec un accord de production avec Oxford BioMedica

À la fin du mois dernier, Oxford et le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca ont convenu d'un accord d'un an couvrant "plusieurs lots" du vaccin de l'université dans le cadre d'un consortium visant à accélérer la production du vaccin.