Novavax signe un accord de 1,6 G $ avec Warp Speed ​​pour financer les tests de phase 3 du vaccin COVID et sa fabrication

Novavax et son projectile COVID-19 rivalisent avec des acteurs pharmaceutiques mondiaux bien financés, mais un nouvel accord avec le gouvernement américain poussera la collecte de fonds de la biotechnologie à dépasser 2 milliards de dollars.

La biotechnologie du Maryland a dévoilé mardi un accord de 1,6 milliard de dollars avec l'opération Warp Speed ​​- le plus grand engagement de financement du projet à ce jour – pour soutenir les tests et la fabrication de vaccins à un stade avancé. L'accord fait suite à d'autres accords avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et le gouvernement américain d'une valeur de plus de 400 millions de dollars.

Le candidat de Novavax, qui combine un antigène généré par la protéine de pointe du virus et l'adjuvant breveté Matrix-M de la société, est déjà en phase 1/2 de test, et la biotechnologie prévoit de communiquer des données précoces ce mois-ci. Si les données sont prometteuses, la société passera à la phase 2 de l'étude, où les enquêteurs examineront l'immunité, la sécurité et la réduction des maladies. L'étude d'efficacité de phase 3 inclurait jusqu'à 30 000 participants et commencerait à l'automne.

Séminaire en ligne

Réduire les risques liés au développement de produits biothérapeutiques à l'aide d'outils d'expression in vitro à un stade précoce et d'outils de caractérisation génétique

Mercredi 8 juillet 2020 | 11 h HNE / 8 h HNP

Ce webinaire décrira des stratégies pour atténuer les risques, réduire l'attrition et aider à améliorer la qualité et la sécurité de votre candidat-médicament.

Pendant ce temps, Novavax prévoit également d'utiliser les fonds Warp Speed ​​pour accélérer la fabrication. La société s'engage à produire 100 millions de doses de vaccin cette année, et les partenaires pourraient signer un accord complémentaire pour plus de doses.

L'opération Warp Speed ​​du gouvernement américain vise à fournir 300 millions de doses de vaccins COVID-19 sûrs et efficaces d'ici janvier 2021.

La nouvelle de l'accord Warp Speed ​​de Novavax intervient après un rapport du New York Times de juin qui a cité cinq entreprises comme finalistes du programme; ce groupe ne comprenait pas Novavax.

CONNEXES: Novavax signe un contrat de 384 millions de dollars, le plus important jamais réalisé par le CEPI, pour financer des travaux sur le vaccin contre les coronavirus

Aujourd'hui, la société a marqué le plus grand engagement financier de Warp Speed ​​à ce jour, battant le contrat de 1,2 milliard de dollars d'AstraZeneca et d'autres contrats avec Moderna et Johnson & Johnson d'une valeur de centaines de millions de dollars.

Les recherches de Novavax au stade précoce et intermédiaire sont soutenues par un accord d'une valeur pouvant atteindre 388 millions de dollars du CEPI, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations. Novavax a également décroché un contrat de 60 millions de dollars du département américain de la Défense, en vertu duquel il s'est engagé à livrer 10 millions de doses cette année.

CONNEXES: Novavax, faisant avancer le tir COVID-19, recrute AstraZeneca en tant que directeur médical

Pendant ce temps, la société a ajouté à son équipe de direction pour se préparer à un saut dans l'approvisionnement commercial. Au cours des dernières semaines, la société a recruté Ben Machielse pour diriger la fabrication et Filip Dubovsky en tant que directeur médical, entre autres ajouts à la direction et au conseil d'administration. Et dans une autre étape pour augmenter la capacité, la société a enrôlé le mois dernier AGC Biologics au Japon pour produire son adjuvant.