Novavax a passé une grande partie de 2020 à faire progresser son candidat vaccin COVID-19 grâce à des tests précoces et à se préparer à la fabrication et à la distribution. Et grâce à la promesse de ce vaccin et à un programme antigrippal distinct, l'entreprise agrandit son campus dans le Maryland.
La biotech a dévoilé lundi deux nouvelles transactions immobilières visant à renforcer sa R&D, sa fabrication et sa présence commerciale. Premièrement, elle a conclu un bail de 15 ans pour environ 122 000 pieds carrés de bureaux sur Quince Orchard Road à Gaithersburg, Maryland, pour la fabrication, les bureaux et les activités de recherche et développement. Novavax prévoit que le site sera prêt à être utilisé au début de l'année prochaine.
Deuxièmement, une filiale de la société a acheté 9,7 acres sur Firstfield Road à Gaithersburg pour un développement futur. Les gouvernements des États, locaux et de comté ont fourni des incitations au développement pour les déménagements.
CONNEXES: Novavax signe un accord de 384 millions de dollars, le plus important jamais réalisé par le CEPI, pour financer le travail sur le vaccin contre le coronavirus
Les accords interviennent alors que le vaccin COVID-19 de Novavax, NVX-CoV2373, subit des tests de stade avancé dans un essai au Royaume-Uni qui a commencé en septembre. La société se prépare également pour un grand essai de phase 3 aux États-Unis et au Mexique plus tard ce mois-ci.
Outre ses travaux sur le COVID-19, Novavax a passé des années à faire progresser son vaccin contre la grippe NanoFlu. Après une étude de phase 3 positive comparant le vaccin avec la Fluzone de Sanofi lue en mars, Novavax a déclaré qu'il porterait le programme à la FDA pour une approbation potentielle.
Une grande partie de l'objectif de l'entreprise en 2020 a été son travail sur la pandémie, bien sûr. Novavax a obtenu jusqu'à 2 milliards de dollars de financement pour son programme de vaccination de la part de la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et du gouvernement américain, et a conclu des partenariats de fabrication pour aider à augmenter sa production.
CONNEXES: Les retards de fabrication poussent l'essai COVID-19 vax de Novavax à la fin du mois de novembre
Bien que le vaccin ne fasse pas partie d'un groupe des principaux pionniers, Novavax a déclaré qu'il pourrait publier des données précoces d'efficacité au premier trimestre de 2021. La semaine dernière, Novavax a déclaré que des problèmes de fabrication l'avaient contraint à retarder légèrement son essai de phase 3 aux États-Unis. .