Novavax fait appel à Baxter pour une production commerciale alors que le vaccin COVID-19 approche de la fin

Avec une lecture des données de phase 3 sur son vaccin COVID-19 imminente, Novavax a déjà commencé à stocker des doses avant une autorisation. Maintenant, grâce à un nouveau lien de fabrication, l'ex-US de la société. les approvisionnements sont un peu plus sécurisés.

Novavax a fait appel à Baxter BioPharma Solutions pour gérer la fabrication de vaccins à l'échelle commerciale dans son usine de Halle, en Allemagne. Une fois que les travaux de production auront commencé, Baxter sera sur le pont pour fournir des fournitures pour les marchés européen et britannique, ont déclaré les entreprises.

Le directeur marketing de Bloomington, dans l’Indiana, s’attaquera aux travaux de remplissage et de finition sur le vaccin à adjuvant nanoparticulaire recombinant de Novavax, a déclaré une porte-parole de Novavax par courrier électronique. Le candidat de la société, NVX-CoC2373, est toujours en phase 3, bien qu'il envisage une lecture de données de phase 3 au cours du premier trimestre.

En août, Novavax se fixait déjà de nobles objectifs de production. Lors d'une conférence téléphonique, le médecin-chef Filip Dubovsky, MD, a déclaré que la société s'attendait à être en mesure de fabriquer «bien plus de quelques milliards d'unités» chaque année, à partir de 2021. C'est plus que suffisant pour la biotechnologie basée à Gaithersburg, dans le Maryland. répondre à lui seul à la demande américaine, que Dubovsky évaluait entre 500 et 600 millions de doses par an.

CONNEXES: Novavax signe un accord Warp Speed ​​de 1,6 milliard de dollars pour financer les tests et la fabrication de phase 3 du vaccin COVID

Depuis janvier, Novavax a construit un réseau de fabrication mondial avec une puissance de production pour produire 2 milliards de doses de vaccins par an, a déclaré lundi le PDG Stan Erck lors de la conférence annuelle de J.P. Morgan sur les soins de santé. La société prévoit de livrer 110 millions de doses aux États-Unis au deuxième trimestre de l'année, a-t-il ajouté.

En mai, Novavax a acheté Praha Vaccines et son usine de vaccins en République tchèque, qui affiche une capacité annuelle de 1 milliard de doses, a déclaré Erck aux investisseurs en août. Il a également amené Fujifilm dans le giron pour produire des fournitures cliniques et signé AGC Biologics et PolyPeptide pour aider à produire son adjuvant Matrix-M.

CONNEXES: Novavax signe un accord de 384 millions de dollars, le plus important jamais réalisé par le CEPI, pour financer le travail sur le vaccin contre le coronavirus

En septembre, la société a ajouté deux autres partenaires de fabrication, exploitant la centrale des vaccins le Serum Institute of India et le joueur de génériques Endo.

Pendant ce temps, la société a révélé en novembre deux nouvelles transactions immobilières destinées à renforcer sa présence industrielle et commerciale dans son État d'origine, le Maryland. Le premier, un bail de 15 ans pour quelque 122 000 pieds carrés d'espace, abritera des bureaux, des activités de fabrication et de RD et devrait être mis en service au début de cette année. Dans le même temps, une filiale de Novavax a acquis 9,7 acres sur Firstfield Road à Gaithersburg pour un développement futur.

Novavax n’a peut-être pas été le premier à franchir la ligne d’arrivée dans la course aux vaccins, mais de nombreux pays espèrent encore que l’injection de la biotechnologie pourra aider à mener à bien leurs efforts de vaccination. Le Royaume-Uni a obtenu 60 millions de doses, tandis que les États-Unis devraient en recevoir un peu plus de 100 millions au départ. De plus, Novavax ne s’arrête pas là. La société a conclu à la fin de la semaine dernière un accord d'achat avec l'Australie pour 51 millions de doses.