Novartis s'associe à Civica Rx pour réduire les pénuries d'hôpitaux pour 6 injectables génériques très demandés

La pandémie de COVID-19 et son épuisement des principaux médicaments utilisés dans les soins de courte durée ont mis à rude épreuve les hôpitaux qui ont désespérément besoin de médicaments pour leurs patients. Dans le but de renforcer les pénuries chroniques de médicaments nécessaires, Novartis et Civica Rx à but non lucratif s'associent pour prendre de l'avance sur l'évolution de la demande.

Sandoz de Novartis va augmenter l'offre de six injectables génériques en forte demande dans les hôpitaux dans le cadre d'un accord avec Civica pour lutter contre les pénuries chroniques dans les établissements de soins actifs, a déclaré mardi le fabricant suisse de médicaments.

Sandoz vise à commencer plus tard cette année les expéditions d'un groupe d'antibiotiques, réducteurs d'acide, anticoagulants, régulateurs de pression artérielle et médicaments nécessaires dans la salle d'opération à 1200 hôpitaux membres de Civica. Les partenaires ont déclaré que leur contrat à long terme aiderait Novartis à devancer les pénuries potentielles et à mieux planifier les livraisons de fournitures.

Séminaire en ligne

Réduire les risques liés au développement de produits biothérapeutiques à l'aide d'outils d'expression in vitro à un stade précoce et d'outils de caractérisation génétique

Mercredi 8 juillet 2020 | 11 h HNE / 8 h HNP

Ce webinaire décrira des stratégies pour atténuer les risques, réduire l'attrition et aider à améliorer la qualité et la sécurité de votre candidat-médicament.

"Avec Sandoz à nos côtés, nous serons en mesure de stabiliser l'approvisionnement en médicaments plus vitaux utilisés quotidiennement dans les hôpitaux et en temps de crise", a déclaré le directeur général de Civica, Martin VanTrieste, dans un communiqué.

La pression de Novartis et Civica pour renforcer l'approvisionnement des hôpitaux est devenue plus urgente, car les effets en aval de la pandémie de COVID-19 ont mis à rude épreuve les médicaments en vente libre, mais aussi les médicaments utilisés pour traiter les patients gravement malades.

CONNEXES: Trump choisit une entreprise américaine peu connue pour diriger un pacte sur les médicaments contre la pandémie de 354 millions de dollars

À la fin du mois de mai, Civica, un fabricant de médicaments génériques commencé par des hôpitaux fatigués de la hausse des prix des médicaments, a rejoint une initiative financée par l'administration Trump pour produire un approvisionnement générique national de médicaments COVID-19.

Le gouvernement américain a décroché un contrat de 354 millions de dollars sur quatre ans avec une entreprise naissante, Phlow Corporation, pour construire une usine de médicaments génériques et d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) à Richmond, en Virginie, et fournir les traitements COVID-19 qui y sont produits.

L'accord massif, décerné par la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), pourrait être étendu jusqu'à 10 ans et un total de 812 millions de dollars, ce qui en fait l'un des plus importants de l'histoire de BARDA.

Pour respecter l'accord du gouvernement, Phlow s'est associé à Civica et au fournisseur d'API AMPAC, entre autres. CivicaRx et ses partenaires fabriqueront les formes posologiques finies des médicaments essentiels, y compris les flacons et les seringues.

CONNEXES: Face à la pénurie de COVID-19, la FDA libère des médicaments composés pour traiter les patients hospitalisés

La pénurie d'hôpitaux de médicaments clés utilisés pour traiter les patients atteints de COVID-19 – en particulier les sédatifs pour les patients ventilés – a atteint une telle crise au début d'avril que la FDA a brièvement libéré les pharmacies de préparation pour produire des versions à bas prix de ces médicaments.

L'ordonnance de la FDA, censée durer aussi longtemps que les hôpitaux continuent de rencontrer des pénuries de médicaments clés, appliquée aux pharmacies de préparation qui ne sont pas déjà sanctionnées par la FDA comme «installations d'impartition».

Pour être admissibles, les médicaments contrefaits doivent être inscrits sur la liste des pénuries de la FDA et les hôpitaux doivent avoir épuisé toutes les autres options pour accéder à une version commerciale du médicament.