Novartis présente un méchant inflammatoire dans sa première campagne de DTC Xiidra pour les yeux secs

Une menace animée brûlante occupe le devant de la scène dans la dernière campagne DTC de Xiidra, sa première sous le nouveau propriétaire de la marque Novartis.

Dans la première publicité télévisée, le personnage personnifié par l'inflammation se cache derrière les yeux d'une femme travaillant dans un bureau devant un écran d'ordinateur. La créature encore inconnue s'exclame alors que la femme se frotte les yeux: «On dirait un grand jour pour les yeux brûlants endoloris.

Le fabricant de médicaments suisse a attrapé Xiidra de Shire – maintenant détenue par Takeda – et le nouveau personnage est tout à fait un changement par rapport à une porte-parole précédente, Jennifer Aniston. L'actrice et productrice de films a dirigé la populaire campagne de sensibilisation à la maladie «Eyelove» de Shire de 2016 au début de 2018, parlant de ses propres expériences de sécheresse oculaire dans plusieurs publicités télévisées et imprimées, bien qu'elle n'ait pas fait la promotion directe de la marque Xiidra. Shire a utilisé un thème de campagne DTC différent construit autour du double «ii» dans le nom de la marque.

La campagne Xiidra de marque Novartis se concentre sur l'inflammation sous-jacente qui se produit dans la sécheresse oculaire. Le personnage criblé de flammes et irritant souligne ce message: même son t-shirt et sa veste en cuir portent le mot «inflammation».

CONNEXES: Eyelove, la suite: Aniston reprend son rôle principal dans la sensibilisation à la sécheresse oculaire de Shire

Novartis n'a pas beaucoup regardé en arrière le travail de Shire et Aniston, a déclaré Chris Simms, vice-président de Novartis et responsable de la franchise ophtalmique aux États-Unis.

«Honnêtement, nous n’avons pas passé trop de temps à regarder dans le rétroviseur. Nous pensons que la véritable opportunité sur ce marché est de sensibiliser de nombreux patients qui ne comprennent pas qu'il s'agit d'une condition pour laquelle un médicament sur ordonnance peut apporter un soulagement supplémentaire », a-t-il déclaré. "Il est très important que les gens comprennent qu'il existe une composante inflammatoire chez de nombreux patients."

Selon Novartis, environ 30 millions de personnes aux États-Unis présentent des symptômes de sécheresse oculaire, et plus de 16 millions ont été diagnostiquées avec un certain type de sécheresse oculaire. Seulement 1,7 million utilisent un produit sur ordonnance pour traiter la sécheresse oculaire, selon la société.

C’est cette lacune de traitement que Novartis vise avec ce nouvel effort. Beaucoup de non-traités, incarnés par l'actrice dans la nouvelle publicité télévisée, utilisent ou abusent de larmes artificielles pour traiter eux-mêmes leurs symptômes.

CONNEXES: Les «  je l'ai dans une nouvelle campagne publicitaire pour le traitement des yeux secs de Shire Xiidra

Les perspectives derrière le travail – concernant l'inflammation et le manque général de sensibilisation – sont venues de la recherche avec des patients et des professionnels de la vue. Novartis et l'agence de publicité Arnold, New York, "ont décidé de personnifier l'inflammation sous la forme d'un personnage animé pour aider à illustrer ce que peut ressentir la sécheresse oculaire.une sensation gênante, graveleuse et brûlante dans l'œil affecté », a déclaré Simms.

Le timing est particulièrement pertinent pour la campagne, étant donné que beaucoup de gens travaillent à domicile, a-t-il ajouté, "d'autant plus que presque tout le monde passe plus de temps devant un écran ou un ordinateur portable. Nous savons que lorsque cela se produit, le taux de clignotement est réduit et les symptômes de la sécheresse oculaire s’aggravent. »

La campagne multicanal sera diffusée à la télévision, dans la presse écrite, à la radio, sur le numérique et sur la recherche. Il a fait ses débuts avec un événement de lancement de campagne virtuelle avec plus de 1000 professionnels de la vue mercredi soir.

Novartis a acheté Xiidra pour 3,4 milliards de dollars l'année dernière dans le cadre d'un accord qui a amené 400 employés de Takeda, principalement aux États-Unis et au Canada, au fabricant de médicaments suisse. Novartis a récemment fait face à un revers avec le médicament en Europe et a volontairement retiré sa demande de Xiidra là-bas, au moins temporairement.