Novartis fait appel à la danseuse célèbre et au DJ du spectacle «  Ellen '' pour titrer le défi social d'Adakveo

Vous pensez donc pouvoir danser – pour Adakveo? La dernière campagne de Novartis demande aux gens d’interrompre une action de sensibilisation à la drépanocytose et à son traitement de marque.

Dirigée par le célèbre danseur hip-hop Stephen «tWitch» Boss, qui apparaît également dans «The Ellen DeGeneres Show» en tant que DJ, la campagne «Do U» invite le public à créer sa propre version d'une danse qu'il a chorégraphiée pour le projet. Les gens peuvent soumettre leurs vidéos sur le site Web de la campagne, www.DoUDanceInfo.com, pour avoir une chance d'être présentés sur le site Web d'Adakveo ou sur les réseaux sociaux et les canaux d'influence partenaires.

Novartis l'appelle le premier défi de danse jamais lancé par une marque pharmaceutique sur ordonnance.

Webinaire en vedette

Comment rationaliser de bout en bout les processus de votre organisation de recherche clinique

Découvrez comment la mise en œuvre d'une seule plate-forme conduit à la cohérence des données et facilite en fin de compte des essais cliniques plus rapides tout en réduisant les coûts globaux des essais, laissez derrière vous les feuilles de calcul et les outils locaux pour un essai prévisible et la possibilité de prévoir la livraison des unités, ce qui vous donnera les optiques dont vous avez besoin pour assurer un succès essai et écoutez des experts partager les tendances de l'industrie sur ce qui affecte l'industrie des organisations de recherche clinique aujourd'hui.

«La drépanocytose entraîne de la douleur et des crises de douleur avec elle. Nous voulions un défi social, avec ce défi de danse sociale, qui reconnaît la communauté, mais qui nous permet également de mettre en valeur Adakveo », a déclaré Kristen Harrington-Smith, vice-présidente de Novartis et responsable de l'hématologie américaine.

CONNEXES: Novartis envisage des ventes de 1 milliard de dollars avec la FDA pour le médicament ciblé contre la drépanocytose Adakveo

Adakveo, approuvé en novembre dernier, est la première thérapie ciblée pour prévenir les crises vaso-occlusives douloureuses associées à la drépanocytose.

Alors que le défi de danse de tWitch a fait ses débuts au printemps – il a été publié sur son compte twitchtok7 sur TikTok avec 3,3 millions de followers – le défi a été relancé ce mois-ci lors de la conférence annuelle de la Sickle Cell Disease Association of America. Le chorégraphe a participé à un défi de danse karaoké vidéo en direct avec d'autres personnes et a annoncé le bonus supplémentaire d'une chance de figurer dans la campagne Do U.

Bien que tWitch n'ait pas la condition, il est un avocat. Dans l'intro, il note qu'il est «passionné par la célébration de la force et de la résilience de ceux qui vivent avec la drépanocytose, qui affecte de manière disproportionnée ceux de la communauté afro-américaine».

Quatre-vingt dix pour cent des 100000 personnes atteintes de drépanocytose aux États-Unis sont des Afro-Américains.

CONNEXES: Les nouveaux médicaments drépanocytaires de Novartis, GBT ont besoin de rabais importants: projet ICER

Le défi a inspiré plus de 200 messages vidéo générés par les utilisateurs avec le hashtag #DoUChallenge, y compris même celui d'une patiente qui a enregistré sa version à l'hôpital. Novartis a également enregistré une multiplication par quatre du trafic vers le site Web d'Adakveo depuis le début de la campagne et des commentaires presque unilatéralement favorables (94%) sur les réseaux sociaux à l'appui.

«Les commentaires pour moi sont tellement inspirants. Avec les gens qui font ces danses, encore une fois, il ne s’agit pas de savoir qui fait le mieux, il s’agit de montrer leur soutien et le mouvement, la liberté. Comme (tWitch) le dit toujours, «vous faites vous» », a déclaré Harrington-Smith.