Novartis et iHeartRadio mélangent musique et podcasts informatifs sur une nouvelle station de radio en streaming à la demande créée pour la communauté de la sclérose en plaques.
La chaîne gratuite "MS Vibes", proposant de la musique organisée pour la communauté, a fait ses débuts le mois dernier, avec la première série de podcasts prévue pour décembre. Cette série, «MS Journeys», sera lancée avec la personnalité de la radio Skeery Jones de «Elvis Duran and the Morning Show» et l'avocate des patients Kate Milliken comme animateurs.
Novartis a décidé de faire équipe avec iHeart sur la première station de streaming audio en son genre avec plusieurs objectifs en tête.
«Nous pourrions impliquer la communauté MS axée sur la musique populaire, créer un sentiment de communauté, mais également fournir du contenu éducatif et d'autres sujets liés aux personnes atteintes de SEP», Leverne Marsh, vice-président de Novartis et responsable de la franchise neuroscientifique aux États-Unis, m'a dit.
CONNEXES: Novartis s'appuie sur une stratégie état par état, des prouesses numériques pour le dernier lancement de MS
Chaque mois, Jones ou Milliken interrogeront diverses personnes de la communauté de la SP – des personnes atteintes de la maladie aux prestataires de soins de santé – dans le but d'informer, d'inspirer et de divertir.
Bien que Jones ne soit pas atteint de SP, cela a eu un impact sur sa vie. En grandissant, il a vu son oncle souffrir de la maladie. La petite amie de Jones a également la SP, même si elle présente des symptômes plus légers. Il reconnaît qu'une grande partie de la sclérose en plaques est un mystère pour lui et prévoit d'utiliser la plateforme pour s'instruire également.
«Mon objectif est d'en apprendre le plus possible à ce sujet. Il y a tellement d'idées fausses », a-t-il dit, ajoutant qu'il voulait« apporter ce que j'ai appris et être un peu comme cette pom-pom girl enthousiaste pour obtenir autant d'informations de manière positive ».
CONNEXES: Novartis obtient le feu vert pour défier Roche et Sanofi avec une SP retardée avec Kesimpta
Les épisodes de 30 minutes de MS Journeys seront diffusés le troisième jeudi de chaque mois à 19 h. Jusqu'à présent, 12 mois d'émissions sont prévues, chacune étant disponible à la demande sur l'application après sa diffusion.
Les médicaments contre la SP de Novartis comprennent Gilenya, Mayzent et le Kesimpta nouvellement approuvé. Kesimpta, qui est déjà approuvé comme Arzerra dans la leucémie, cible les cellules B exprimant CD20 et a été approuvé en août pour traiter les formes récurrentes de SEP. Il entre sur un marché concurrentiel de la SEP qui comprend Aubagio de Sanofi et Ocrevus de Roche.