Nephron cherche à pénétrer le territoire du vaccin COVID-19 avec un investissement de 216 M $

Alors que les principaux fabricants de médicaments croient pour un vaccin COVID-19, le problème de garantir une capacité de production suffisante pour une distribution mondiale est devenu plus aigu. Voyant une opportunité future, un fabricant américain de génériques verse un gros acompte pour augmenter ses propres offres de vaccins.

Le fabricant de génériques basé en Caroline du Sud, Nephron Pharmaceuticals, injectera 215,8 millions de dollars dans sa capacité de remplissage de vaccins et son espace d'entreposage dans le cadre d'un effort d'expansion dans l'État. Le fabricant de médicaments visera à employer 380 nouveaux travailleurs sur le site du parc industriel de Saxe-Gotha dans le comté de Lexington d'ici 2024, a déclaré Nephron dans un communiqué.

PDG Lou Kennedy

Selon le PDG Lou Kennedy, la nouvelle expansion de Nephron fait suite à une période de croissance explosive autour de ses produits génériques d'inhalation et de suspension – dont certains sont utilisés pour traiter les patients COVID-19 – depuis que la société a déménagé son siège social en Caroline du Sud en 2015. Nephron est également le plus grand établissement d'externalisation 503 (b) aux États-Unis qui produit des médicaments pour les pénuries d'hôpitaux, a déclaré Kennedy.

Nephron a été en communication avec deux "grandes pharmas" pour utiliser le nouvel espace vaccinal du fabricant de médicaments, qui, selon Kennedy, pourrait être en ligne dès le premier trimestre de 2021. Ce calendrier bloquerait Nephron des premiers jours de la fabrication d'un COVID potentiel. 19 coups de feu, mais Kennedy espère que la société pourrait participer à l'effort sur la route.

CONNEXES: L'initiative Warp Speed ​​vise la production de vaccin COVID-19 d'ici 6 semaines: Reuters

En mai, Nephron a accueilli le sénateur GOP Lindsey Graham de Caroline du Sud, qui a vanté le rôle du fabricant de médicaments dans la production de médicaments fabriqués aux États-Unis à un moment où l'examen des médicaments fabriqués en Chine n'a jamais été aussi élevé. Kennedy a déclaré à FiercePharma que la mission de son entreprise était de produire des médicaments abordables de la plus haute qualité pour les patients américains.

"Nous levons la main, nous voulons être comptés, nous sommes américains et nous sommes prêts à partir", a déclaré Kennedy.

Les plans d'expansion de Nephron font suite à une construction de cinq ans en Caroline du Sud qui a coûté environ 400 millions de dollars; l'entreprise y emploie aujourd'hui environ 2 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel, a déclaré Kennedy.

Le fabricant de médicaments financera lui-même cette dernière expansion, mais Kennedy a déclaré qu'elle serait prête à envisager un financement fédéral similaire aux accords récents de l'Agence de recherche et de développement biomédicale avancée du ministère de la Santé et des Services sociaux (BARDA).

CONNEXES: Moderna signe un pacte de finition avec l'Espagne Rovi pour des «centaines de millions» de doses de COVID-19