Mylan renforce son portefeuille en euros avec un accord de droits de 756 millions de dollars pour les médicaments injectables contre la thrombose d'Aspen

Le mégamerger prévu de Mylan avec l'unité générique Upjohn de Pfizer a eu un chemin difficile vers l'approbation, avec le nouveau examen réglementaire de la pandémie de coronavirus. Malgré le retard, Mylan ne tourne pas les pouces: le géant des génériques se prépare maintenant à un ajout majeur à son portefeuille de l'UE en attendant la date limite de sa fusion.

Mylan déboursera 756 millions de dollars pour les droits européens sur une série d'anticoagulants injectables stériles d'Aspen Pharmacare qui ont rapporté près d'un quart de milliard de dollars au cours de l'année se terminant le 30 juin, a déclaré mardi le géant des génériques.

Mylan paiera à Aspen 310 millions de dollars en espèces à l'avance, avec un paiement en espèces supplémentaire de 446 millions de dollars dû le 25 juin 2021. L'accord devrait être conclu d'ici le 31 décembre, à peu près en ligne avec la date de clôture de la fusion prévue de Mylan avec les génériques Upjohn de Pfizer unité.

Webinaire en vedette

Augmentation de l'observance des patients pour les populations isolées pendant la pandémie

Les stratégies de formulation se sont concentrées sur des solutions centrées sur le patient avec plusieurs intervenants représentant différentes perspectives, y compris la réglementation, la qualité des excipients liée aux formes posologiques et les défis concernant l'adhésion à la patience et les stratégies de formulation.

Aspen continuera à fabriquer les anticoagulants inclus dans l'accord – vendus sous les marques Arixtra, Fraxiparine, Mono-Embolex et Orgaran – compte tenu de sa "chaîne d'approvisionnement entièrement intégrée verticalement" en Europe, a déclaré Mylan dans un communiqué.

L'acquisition d'Aspen positionnera Mylan comme le deuxième plus grand producteur de produits de thrombose en Europe, a déclaré Mylan, et étendra sa portée dans les hôpitaux. Mylan a déclaré qu'il élargirait son équipe marketing pour accueillir son portefeuille en croissance, mais n'a pas précisé le nombre de postes qu'il ajouterait.

Une porte-parole de Mylan n'a pas pu être jointe pour un commentaire avant l'heure de la presse.

CONNEXES: La fusion de Mylan et d'Upjohn de Pfizer remporte le signe de tête de l'UE avec un accord de vente de produits