Moderna vise le déploiement de COVID-19 à vitesse légère avec un accord de remplissage de finition Catalent

Avec la recherche d'un vaccin COVID-19 dans l'hyperdrive, les fabricants de médicaments ont signé une vague de liens de fabrication massifs pour aider à garantir la capacité d'un gagnant potentiel. Maintenant, Moderna a fait appel à CDMO Catalent pour aider aux dernières étapes de sa prise de vue dans le but de produire des millions de doses en quelques mois.

Catalent s'occupera des tâches de remplissage jusqu'à 100 millions de doses du vaccin ARNm COVID-19 de Moderna, un espoir sur le site du CDMO à Bloomington, dans l'Indiana, ont annoncé jeudi les partenaires.

Catalent mettra son équipe en mode de production 24h / 24 et 7j / 7 pour commencer à produire le vaccin de Moderna dès le troisième trimestre, en remplissant les flacons de vaccins et en les conditionnant pour la distribution aux États-Unis. Les partenaires sont en pourparlers pour une capacité supérieure aux 100 millions de doses initiales. ordre, les entreprises ont déclaré.

Blog

L'état de l'art n'est pas seulement un état d'esprit. C’est ainsi que nous fonctionnons. AMRI possède la prochaine génération de technologie de seringue préremplie stérile.

Suivez notre série de blogs en plusieurs parties sur la technologie PFS pour en savoir plus!

"L'expertise prouvée de Catalent dans la fabrication à grande échelle et la production commerciale est bien adaptée pour soutenir les efforts de Moderna pour se préparer à un approvisionnement à grande échelle de ce vaccin candidat afin qu'il soit disponible le cas échéant pour faire face à la pandémie", a déclaré le PDG de Catalent, John Chiminski, dans un communiqué. Libération.

Le dernier rapprochement de Catalent intervient moins de deux semaines après que le CDMO basé dans le New Jersey a signé un accord similaire avec le fabricant de médicaments britannique AstraZeneca pour intégrer la capacité de remplissage pour la prise de vue COVID-19 basée sur l'adénovirus de l'Université d'Oxford, AZD1222.

CONNEXES: AstraZeneca fait appel à Catalent pour la finition du vaccin COVID-19 et son emballage dans une usine italienne

Plus tôt ce mois-ci, Catalent a accepté de produire "des centaines de millions de doses" d'espoir d'AstraZeneca dans son usine de 305 000 pieds carrés à Anagni, en Italie.

Catalent devrait commencer à produire ces doses en août 2020 et pourrait se poursuivre jusqu'en mars 2022 si le vaccin reçoit l'approbation réglementaire complète. Catalent ne révélera pas les conditions financières de l'accord, a déclaré un porte-parole.

Pendant ce temps, Moderna a été tout aussi agressif en cherchant à renforcer la capacité de production de son tir COVID-19, l'un d'un groupe de précurseurs mis en évidence par l'opération Warp Speed ​​de l'administration Trump pour une approbation rapide et une large distribution cette année.

CONNEXES: Moderna obtient une offre d'actions de 1,34 milliard de dollars pour financer son vaccin COVID-19 prometteur

En mai dernier, Moderna a offert 1,34 milliard de dollars en actions dans le cadre d'un effort de levée de fonds pour financer ses vastes plans de fabrication et de distribution afin d'atteindre 1 milliard de doses par an de son candidat ARNm.

Le même jour, Moderna a donné un aperçu des résultats d'un test de phase 1 sur huit personnes, augmentant de 20% son cours de bourse. Plus tôt ce mois-ci, Moderna a annoncé la finalisation du protocole des essais humains de phase 3 et prévoit de commencer les tests en juillet.

Les plans d'expansion agressifs de Moderna comprennent également un accord avec Lonza, signé début mai, pour étoffer les suites de fabrication de deux des installations du CMO afin de stimuler la production. L'accord mettra initialement en ligne des suites dans les installations de Lonza aux États-Unis et en Suisse, et le transfert de technologie devrait commencer ce mois-ci.

Avec l'appareil de fabrication en place, Moderna espère commencer la production par lots sur le site américain dès juillet.

CONNEXES: FiercePharmaPolitics – La FDA pourrait approuver «au moins un» vaccin COVID-19 avant les élections: analyste

Faire fonctionner la chaîne d'approvisionnement à faible vitesse contribuera grandement à atteindre l'objectif de l'administration Trump d'approuver la réglementation d'au moins un vaccin d'ici la fin de 2020.

Plus tôt cette semaine, le stratège des soins de santé de Jefferies, Jared Holz, a déclaré à MarketWatch que «peut-être plusieurs vaccins» pourraient gagner l'autorisation de la FDA «au début du quatrième trimestre et apaiser les craintes d'une deuxième vague de COVID-19».

L'équipe a cité plusieurs raisons pour lesquelles une approbation, ou une autorisation d'utilisation d'urgence, pourrait survenir avant les élections de novembre. D'une part, le président Donald Trump pourrait pousser la FDA dans les coulisses à délivrer une approbation ou une autorisation d'urgence.

Selon le rapport, Moderna et AstraZeneca, les deux pionniers du vaccin, ont déjà déclaré aux analystes qu'une approbation pourrait avoir lieu dans ce délai.