MilliporeSigma de Merck KGaA injecte 65 millions de dollars dans une nouvelle installation pour les médicaments oncologiques de nouvelle génération

L'unité MilliporeSigma de Merck KGaA a plus que doublé sa capacité de fabrication de thérapie génique en avril alors qu'elle se tournait vers l'avenir. Maintenant, le fabricant de médicaments allemand fait un gros acompte sur une nouvelle échelle de fabrication, cette fois pour les médicaments oncologiques de nouvelle génération.

MilliporeSigma dépensera 65 millions de dollars dans un nouveau bâtiment commercial près de son usine de Madison, dans le Wisconsin, pour stimuler la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) de haute puissance utilisés pour fabriquer des conjugués anticorps-médicament (ADC), a annoncé mercredi la société.

L'agrandissement de 70 000 pieds carrés complètera les travaux existants sur un site ADC supplémentaire à St. Louis – la première installation commerciale ADC en Amérique du Nord conçue pour traiter des matériaux hautement actifs, a déclaré la société.

Événement virtuel

DÉVELOPPER UNE VOIX SCIENTIFIQUE UNIFIÉE

Le Sommet stratégique virtuel sur les affaires médicales (MASS) offre une plateforme permettant à la communauté des affaires médicales dans son ensemble de comprendre les défis quotidiens auxquels les différentes fonctions au sein des organisations médicales sont confrontées et de se réunir pour collaborer et partager les meilleures pratiques.

L'expansion attirera 50 nouveaux travailleurs à temps plein à partir de l'année prochaine pour MilliporeSigma, qui opère en tant que société de sciences de la vie de Merck KGaA aux États-Unis et au Canada et compte environ 22000 employés. L'achèvement du bâtiment commercial devrait s'achever d'ici la mi-2022, a déclaré MilliporeSigma.

MilliporeSigma vise à positionner le nouveau bâtiment comme l'une des plus grandes installations de fabrication d'API à haute puissance dédiées et équipera le site de zones de confinement pour produire des matériaux de liaison et de charge utile de nouvelle génération pour les ADC, qui ont le potentiel de traiter le cancer.

CONNEXES: Starpharma yeux des doses de Veklury sous-cutanées de longue durée avec une formulation de nanoparticules du combattant COVID-19 de Gilead

Tout comme les thérapies cellulaires et géniques, les ADC ont gagné en popularité ces dernières années en tant que thérapies anticancéreuses de nouvelle génération avec des exigences de fabrication extrêmement strictes.

Seuls neuf ADC ont été approuvés dans le monde en 2019, mais le secteur devrait croître au cours de la prochaine décennie et pourrait atteindre 15 milliards de dollars d'ici 2030, selon un rapport de l'European Pharmaceutical Review. Une grande partie de ce travail pourrait être sous-traitée à des sous-traitants dédiés, qui gèrent déjà 70% de la production ADC, a déclaré MilliporeSigma.

Au début du mois dernier, la pharma britannique GlaxoSmithKline a obtenu l'approbation de son propre ADC, Blenrep, en tant que traitement pour les patients atteints de myélome multiple qui ont déjà essayé quatre autres options de traitement, y compris un anticorps monoclonal anti-CD38, un inhibiteur du protéasome et un agent immunomodulateur.

CONNEXES: Le groupe de fabrication de Merck KGaA pourrait voir des milliards de dollars grâce au travail sur COVID-19: analyste

Malgré certains problèmes de toxicité oculaire liés à Blenrep, Geoffrey Porges, analyste chez SVB Leerink, a qualifié l'approbation du médicament «d'une étape importante et d'une réalisation pour les développeurs du médicament», dans une note aux clients de l'époque. Porges prévoyait 377 millions de dollars de ventes mondiales de Blenrep en 2021 et 1,93 milliard de dollars en 2024.

Pendant ce temps, la mise à niveau de l'ADC marque la deuxième expansion de MilliporeSigma de l'année: Merck KGaA et sa filiale en avril ont prévu d'investir 110 millions de dollars pour ouvrir une deuxième installation de vecteur viral à Carlsbad, en Californie, qui devrait «plus que doubler» la capacité de fabrication de thérapie génique de MilliporeSigma , a déclaré la société.

Les plans pour cette expansion font suite à une augmentation de la production en 2016 à l'usine de Carlsbad qui a agrandi le site de 21000 pieds carrés et ajouté 16 salles blanches de fabrication en vrac modulaires et deux suites de remplissage / finition pour la thérapie génique, les vaccins viraux et les produits d'immunothérapie.

Note de l'éditeur: cette histoire a été corrigée pour indiquer que le site de MilliporeSigma à Saint-Louis était la première installation commerciale ADC en Amérique du Nord.