Merck prend en charge Peloton Therapeutics; Thermo Fisher, WuXi et Mayo Clinic s'associent; L'anti-BCMA CAR-T de JNJ élimine le myélome multiple; Le combo Tafinlar-Mekinist de Novartis reçoit un coup de pouce

Merck soutient Peloton Therapeutics avec des données positives sur le cancer du rein

Merck révèle les données d'une étude de phase 2 d'un inhibiteur du HIF-2α après un an de mise de 1,05 milliard de dollars sur Peloton Therapeutics, et l'accord est prometteur.

Le médicament a limité la croissance tumorale dans 43% et réduit les tumeurs chez 28% des patients atteints d'un cancer du rein lié à une maladie génétique spécifique, donnant de l'espoir à un groupe de patients qui doit subir de multiples chirurgies abdominales et aux patients atteints d'un cancer du rein plus largement également.

Bien que le taux de réponse de 28% puisse sembler inférieur, Merck espère voir le médicament — MK-6482 — agir chez plus de patients. Certains des patients de l'essai prennent le médicament depuis environ 18 semaines, mais d'autres sont en avance dans leur traitement.

Le MK-6482 inhibe le HIF-2α (facteur 2 alpha inductible par l'hypoxie), une protéine qui joue un rôle dans le maintien des niveaux d'oxygène dans les tissus. Merck l'a examiné chez 61 patients atteints d'un cancer du rein à cellules claires lié à la maladie de von Hippel-Lindau (VHL), une maladie génétique qui provoque la croissance des tumeurs et des kystes dans tout le corps.

Thermo Fisher, WuXi et Mayo Clinic vont développer un test d'anticorps COVID-19

Thermo Fisher Scientific développe son test d'anticorps COVID-19 dans le cadre d'un partenariat à trois voies avec WuXi Diagnostics et la Mayo Clinic, et prévoit de rechercher des autorisations internationales pour le test au cours des prochaines semaines.

Le test ELISA sera disponible pour identifier à la fois les anticorps IgM et IgG dirigés contre le nouveau coronavirus et est conçu pour fonctionner sur une plate-forme d'instruments ouverte après une évaluation clinique à la Mayo Clinic.

Depuis que l'épidémie a été identifiée pour la première fois, les équipes scientifiques, réglementaires et commerciales ont été mobilisées pour l'analyse des virus, l'identification, le déploiement d'équipements de protection individuelle ainsi que le développement de thérapies et de vaccins.

Pour prévenir la propagation du COVID-19, il nécessite des solutions de test complètes, et Thermo Fisher s'est associé à WuXi Diagnostics et à Mayo Clinic pour répondre au besoin généralisé de tests à base d'anticorps.

L'anti-BCMA CAR-T de Johnson & Johnson élimine le myélome multiple

La thérapie CAR-T ciblée par BCMA de Johnson & Johnson a éliminé des tumeurs chez 86% des patients atteints d'un myélome multiple avancé dans une étude de phase 1b. Le traitement pourrait bénéficier aux patients qui font face à un pronostic sombre et vivent généralement pendant quelques mois avec la norme de soins.

JNJ-4528 a éloigné le cancer pendant neuf mois chez 86% des patients, ce qui est très différent de ce à quoi ces patients seraient généralement confrontés. Le traitement a également réduit les tumeurs chez les 29 patients de l'étude.

L'étude a évalué le JNJ-4528 chez des patients cancéreux, qu'il était revenu après une médiane de cinq autres traitements ou n'avait pas réagi au traitement en premier lieu. La majorité d'entre eux (86%) avaient essayé trois types de traitement différents: un inhibiteur du protéasome, un médicament immunomodulateur et un anticorps anti-CD38.

Le combo Tafinlar-Mekinist de Novartis reçoit un coup de pouce

Les inhibiteurs des points de contrôle et les thérapies ciblées ont transformé le traitement du mélanome, mais Novartis envisage de combiner les deux pour fonctionner encore mieux.

De plus, il dispose de nouvelles données pour renforcer son dossier. Le duo Tafinlar et Mekinist avec spartalizumab expérimental bloquant le PD-1 ont éliminé des tumeurs chez 44% des patients atteints de mélanome avancé, comme le montrent les données de phase 3.

L'étude a examiné le trio en tant que traitement de première intention chez 36 patients atteints d'un mélanome de stade 4 qui s'était propagé à différentes parties du corps. Les patients avaient une mutation BRAF spécifique: BRAF V600.

De plus, pour éliminer les tumeurs chez 44% de ces patients, l'étude a constaté que le traitement avait rétréci les tumeurs chez 78% des patients. Tafinlar, un inhibiteur de BRAF, et Mekinist, un inhibiteur de MEK, sont déjà approuvés pour traiter le mélanome mutant BRAF V600, mais les chercheurs ont informé que l'impact de l'inhibition de BRAF + MEK sur le microenvironnement tumoral (TME) suggère que la thérapie ciblée combinée et l'immunothérapie peuvent améliorer les résultats.

(Visité 8 fois, 1 visites aujourd'hui)