Lilly vante la capacité d'Emgality à réduire la douleur globale des patients migraineux à première vue sur une «approche holistique»

Eli Lilly affronte Amgen, Teva et Lundbeck dans le domaine compétitif des médicaments de prévention des migraines CGRP, et le fabricant de médicaments vante maintenant des données montrant que son égalité peut réduire le fardeau de la douleur totale pour les patients, une première en classe.

Dans trois études randomisées, les patients souffrant de migraine épisodique sous Emgality ont connu 68,6 heures de douleur pondérée en moins par mois en moyenne, contre 36,2 pour le placebo, a déclaré Lilly mardi.

La réduction était plus importante pour les patients souffrant de migraine chronique. Ces patients ont ressenti en moyenne 102,6 heures de douleur pondérées en moins par mois, contre 44,4 pour le placebo.

Séminaire en ligne

Produisez de nouveaux produits biologiques avec une grande pureté, qualité et rendement

Dans ce webinaire Fierce Biotech, nous examinerons un certain nombre des avantages de Lonza, XS® Pichia 2.0, notamment: la vitesse, des régimes de fermentation simples, des processus robustes et évolutifs qui peuvent être ajustés en fonction des objectifs spécifiques d'un programme, contribuant ainsi à faire avancer un nouveau médicament candidats via le pipeline de développement.

Pour l'analyse, les enquêteurs ont demandé aux patients de suivre leur fardeau de douleur avec des journaux électroniques. L'équipe a utilisé une échelle pondérée par la gravité, permettant de suivre le fardeau total de la douleur en multipliant le nombre d'heures qu'un patient a souffert de migraine par l'intensité sur une échelle de 3. Toutes les comparaisons étaient par rapport à la ligne de base, ou avant le traitement ou le placebo.

Dans l'ensemble, Lilly estime que «voir la migraine à travers le fardeau de la douleur totale fournit une approche plus holistique aux personnes souffrant de migraine et aux médecins pour discuter de l'expérience personnelle de la douleur», a déclaré une porte-parole.

Pour l'avenir, la société prévoit d'évaluer les réductions du fardeau total de la douleur sur 2 ans dans une étude observationnelle appelée Triumph. Cette étude examine l’efficacité réelle d’Emgality par rapport à d’autres options de prévention de la migraine pour les patients qui commencent de nouveaux médicaments ou qui passent d’autres médicaments.

CONNEXES: Avec le lancement de Vyepti, Lundbeck vise à surmonter les défis dans le domaine de la migraine bondée: exec

Les données sur la réduction totale de la douleur ont été initialement présentées lors de la réunion virtuelle de l'American Academy of Neurology en avril, puis à nouveau au Congrès de l'American Headache Society cette semaine.

"Nous espérons qu'en présentant ces données, Lilly fera avancer la discussion sur de meilleures façons de communiquer l'impact de la migraine sur les patients", a ajouté la porte-parole de l'entreprise. «En allant au-delà de l'approche actuelle quelque peu limitée pour décrire la douleur migraineuse (fréquence des crises), l'approche du fardeau de la douleur totale offre un moyen plus complet de discuter de l'expérience migraineuse d'un individu.»

Les données viennent alors que Emgality et plusieurs autres médicaments dans la classe de prévention CGRP – d'Amgen, Teva et Lundbeck – se disputent des parts de marché dans un domaine en herbe. Aimovig d'Amgen a pris une longueur d'avance avec sa première approbation de sa catégorie, mais Lilly a poursuivi avec Emgality. Lundbeck a remporté l'approbation la plus récente de la classe avec Vyepti, qui est administré par IV.