Les fabricants de médicaments luttent pour répondre à la demande d'antidépresseurs Zoloft au milieu de COVID-19

La pandémie de COVID-19 a testé la chaîne d'approvisionnement de l'industrie pharmaceutique et a engendré plusieurs pénuries de médicaments. Maintenant, avec des problèmes de santé mentale, les antidépresseurs Zoloft et ses génériques sont rares.

Un certain nombre de fabricants de médicaments ont du mal à répondre à une demande plus élevée, tandis que certains ne peuvent pas mettre la main sur des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) pour fabriquer le médicament, a déclaré vendredi la FDA.

Lupin, pour sa part, est en «production continue», mais cite une demande plus élevée et une pénurie d'API pour son déficit d'approvisionnement. La société affirme que son produit sera mis en et hors service pendant "quelques mois".

Parrainé par Lubrizol Life Science

(Webinaire) Formulation cannabinoïde – de la ferme à l'industrie pharmaceutique

Mercredi 24 juin 2020 | 12 h HE / 9 h HP

Une poignée de produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes sont sur le marché aujourd'hui, et un nombre sans cesse croissant est dans le pipeline de développement mondial. Ce webinaire explorera les considérations clés dans le développement de produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes, y compris un aperçu de l'utilisation mondiale des cannabinoïdes pharmaceutiques aujourd'hui, des défis courants liés à la formulation du CBD et d'autres cannabinoïdes, et plus encore.

Un autre fabricant de médicaments génériques, Accord Healthcare, est «actuellement incapable d'obtenir» l'API pour fabriquer le médicament en raison de COVID-19, selon la FDA. Accord propose des doses plus faibles; ses doses plus élevées devraient être insuffisantes pendant 60 jours.

Pendant ce temps, Aurobindo dispose de «quantités suffisantes disponibles pour la demande actuelle et future», indique le site de la FDA. La filiale InvaGen de Cipla propose certains génériques Zoloft, tandis que certaines doses et tailles de bouteilles sont en rupture de stock. Pfizer a également cité une demande accrue pour ses contraintes d'approvisionnement.

CONNEXES: La demande de coronavirus entraîne une pénurie d'anesthésiques clés dans les hôpitaux et d'analgésiques

L'inquiétude accrue des blocages de COVID-19 a contribué aux pénuries, rapporte Bloomberg. Les ordonnances du médicament ont augmenté de 12% en mars par rapport au même mois l'an dernier, à 4,9 millions, selon le service de presse. C'était un record; les scripts sont tombés à 4,5 millions en avril.

La chaîne d'approvisionnement biopharmaceutique mondiale a été testée pendant des mois au milieu de la pandémie de COVID-19 alors que la demande augmente et que les arrêts de fabrication se multiplient dans le monde entier. D'autres médicaments pour faire face aux pénuries et aux interruptions d'approvisionnement comprennent les anesthésiques propofol et midazolam, et les inhalateurs pour l'asthme. Johnson & Johnson a également signalé une pénurie "temporaire" de Tylenol.