Les encres Covaxx fournissent des contrats d'une valeur de 2,8 milliards de dollars dans la perspective des essais de vaccin contre le coronavirus à mi-parcours

Alors que certains des principaux acteurs de la course pour un vaccin COVID-19 se précipitent vers la ligne d'arrivée, une gamme de plus petits challengers espère toujours se tailler une niche de marché dans les mois à venir. L'un de ceux-ci, le Covaxx de New York, déploie sa première série d'accords d'approvisionnement et vante l'avantage logistique de son tir.

Covaxx a signé un trio d'accords avec trois pays d'Amérique du Sud pour fournir jusqu'à 140 millions de doses de son vaccin COVID-19 au prix de 2,8 milliards de dollars alors que le fabricant de médicaments se prépare à entrer en phase 2/3 des tests plus tard cette année.

Le Brésil, l'Équateur et le Pérou ont tous signé pour recevoir la photo de Covaxx, baptisée UB-612, en attendant l'approbation réglementaire. Covaxx accélère sa production pour produire 100 millions de doses au premier semestre 2021, puis fait un bond en avant pour produire 1 milliard de doses d'ici la fin de l'année.

Webinaire à la demande

Tirer parti d'un ensemble de données patient enrichi de dossiers médicaux pour la recherche sur le COVID-19

Vous êtes invité à participer à un webinaire qui explorera les façons dont les chercheurs peuvent tirer parti de cet ensemble de données enrichi pour d'importantes recherches sur le COVID-19. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ce webinaire informatif pour savoir comment tirer parti de l'un des seuls examens de dossiers médicaux en utilisant uniquement des données réelles provenant de patients hospitalisés COVID-19.

Covaxx n'était pas clair dans un communiqué comment il atteindrait ce chiffre élevé, et le vaccin en est encore aux premiers stades de test alors qu'il se prépare à conclure les essais de phase 1.

Bien qu'il soit à la traîne dans la clinique derrière les principaux leaders en matière de vaccins, Covaxx pourrait éventuellement rattraper son retard dans la logistique. La société a prévu que l'UB-612 serait stable à des températures réfrigérées normales, offrant un avantage potentiel par rapport aux injections à base d'ARNm qui nécessitent un stockage plus strict dans la chaîne du froid.

CONNEXES: AstraZeneca espère que les besoins de stockage plus chauds du vaccin COVID-19 seront un avantage par rapport aux concurrents de l'ARNm

Avec des mois de retard sur certains des principaux vaccins COVID-19, Covaxx parie qu'une entrée tardive avec une logistique favorable se taillera toujours un marché pour son candidat.

AstraZeneca, qui a lu les premières données montrant une efficacité moyenne de 70% pour son vaccin plus tôt cette semaine, a fait essentiellement le même argument pour son tir. Le vaccin à base d'adénovirus du fabricant de médicaments, baptisé AZD1222, peut être stocké et transporté à des températures réfrigérées normales de 2 à 8 degrés Celsius (36 à 46 degrés Fahrenheit) pendant au moins six mois et peut être administré dans des «établissements de santé existants».

Ces normes clémentes pourraient faire du vaccin un favori incontrôlable dans les pays en développement qui n'ont pas le stockage ultra-froid pour conserver et transporter des vaccins ARNm plus restrictifs – Pfizer et le BNT162b2 de BioNTech, par exemple.

CONNEXES: Pfizer vise à expédier des doses de vaccin COVID-19 «  dans les heures '' suivant les hochements de tête réglementaires, déclare le PDG. Une «course à la réglementation» s'ensuivra-t-elle?