Les dépenses de télévision de la marque pharmaceutique continuent d'augmenter en octobre, sous l'impulsion d'AbbVie et de BMS

Pharma a maintenu le rythme des dépenses à la télévision en octobre. Les 10 plus grandes marques ont atteint 187 millions de dollars de dépenses totales pour le mois, juste avant les 182 millions de dollars déjà robustes de septembre.

C’est bien qu’AbbVie Humira ait réduit ses dépenses de 20 millions de dollars. Bien qu'il ait conservé la première place même après cette réduction des dépenses, d'autres marques se sont intensifiées – à hauteur de 16 médicaments qui ont chacun dépensé plus de 10 millions de dollars pour le mois.

Un tout nouveau sur la liste était Rybelsus, le médicament oral GLP-1 diabète de Novo Nordisk, avec sa première publicité télévisée. La publicité animée – créée dans ce format en raison des restrictions du COVID-19 – présente un monde brillant et joyeux et un remake optimiste de la chanson Golden Oldie «You are My Sunshine». La promotion du seul GLP-1 oral s'adresse aux patients nouvellement diagnostiqués ainsi qu'aux patients à la recherche d'options pour gérer la glycémie et le poids.

Webinaire gratuit

Rétrospectivement, c'est tellement 2020 – Aller de l'avant avec l'inscription aux essais sur le SNC dans un paysage clinique en évolution rapide

Les six derniers mois ont mis en évidence des défis à la fois existants et inattendus en matière d'inscription, car les sponsors, les CRO et les sites ont été pressés de faire évoluer leurs stratégies de recrutement. Rejoignez-nous alors que les experts de Rho discutent de leur approche pour adapter le recrutement d'essais CNS à un paysage clinique en évolution rapide. S'inscrire maintenant.

Deux antipsychotiques sont revenus sur la liste en octobre: ​​Latuda et Lundbeck de Sunovion et Rexulti d’Otsuka, tous deux ayant récemment lancé une nouvelle création télévisée.

Octobre marque un autre mois de dépenses supérieures à la moyenne pour les grandes marques pharmaceutiques, bien au-dessus des dépenses d'octobre 2019 de 165 millions de dollars. Les 187 millions de dollars et 182 millions de dollars dépensés en octobre et septembre 2020, respectivement, poursuivent leur progression par rapport aux 148 millions de dollars d'août et 136 millions de dollars de juillet.

1. Humira
Mouvement: Resté le même
Qu'Est-ce que c'est? Anti-inflammatoire AbbVie
Dépenses totales estimées: 37,3 millions de dollars (contre 57,7 millions de dollars en septembre)