Les dépenses de Pharma TV ont rebondi avec les sports professionnels en août, avec AbbVie, Regeneron / Sanofi en tête

Appelez cela un rebond sportif d'automne. Ce n'est peut-être pas le cas typique, mais les dépenses publicitaires télévisées ont augmenté en août avec le retour partiel du sport professionnel, y compris les acheteurs pharmaceutiques.

Alors que les émissions de nouvelles sont le principal pilier pharmaceutique pour les achats de publicités télévisées, le sport est une autre catégorie privilégiée pour certains fabricants de médicaments. En août, par exemple, des marques de médicaments avec un public cible plus large ont acheté des programmes de la National Basketball Association (NBA), de la Ligue nationale de hockey (NHL) et de la Major League Baseball (MLB). Ces marques comprenaient les anti-inflammatoires Humira d'AbbVie et Dupixent de Sanofi et Regeneron et le traitement du diabète Trulicity d'Eli Lilly, qui ont tous fait partie des 10 premiers acheteurs de téléviseurs pharmaceutiques en août.

L'industrie pharmaceutique n'a pas été le plus gros contributeur, mais elle a rejoint les 527 entreprises qui ont dépensé 100 millions de dollars en publicités télévisées nationales pendant les matchs depuis le retour du sport en juillet et août, selon les données de MediaRadar.

En effet, Humira a augmenté ses dépenses à tous les niveaux en août, totalisant 39,9 millions de dollars et une augmentation de 17% par rapport à juillet, tandis que Dupxient a presque doublé ses dépenses à 21,9 millions de dollars, contre 11,1 millions de dollars en juillet.

La liste des 10 marques les plus dépensières pour août ressemblait à celle de juillet, avec un ajout notable: l'ancien grand dépensier Enbrel d'Amgen, qui a fait un retour. Sa dernière publicité n'inclut pas le porte-parole de longue date et golfeur Phil Mickelson, cependant; Enbrel a diffusé la dernière publicité télévisée mettant en vedette le champion du PGA Tour, qui souffre de polyarthrite rhumatoïde, en juin.

Les dépenses d'août ont légèrement baissé d'une année à l'autre, les 10 premiers totalisant 148 millions de dollars, contre 165 millions de dollars en août dernier. C'était juste au même niveau que le total d'août 2018, à 149 millions de dollars. Le total des dépenses d'août a également augmenté par rapport à juillet et juin, lorsque les 10 principales marques pharmaceutiques ont dépensé respectivement 136 millions de dollars et 141 millions de dollars.

1. Humira
Resté le même
Qu'Est-ce que c'est? Anti-inflammatoire AbbVie
Dépenses totales estimées: 39,9 millions de dollars (contre 34,1 millions de dollars en juillet)