Le prêt de fabrication de 765 millions de dollars de Kodak sur les rochers alors que les drapeaux rouges se multiplient

L'accord improbable d'Eastman Kodak avec le gouvernement fédéral pour se lancer dans la fabrication de médicaments a soulevé des sourcils, non seulement pour le montant du prêt lui-même, mais aussi pour le manque d'expérience de Kodak. Maintenant, alors que les enquêtes s'accumulent, les États-Unis pomper les freins.

Le gouvernement a suspendu le prêt de 765 millions de dollars après que "des allégations d'actes répréhensibles" de la part de la société aient mis en péril son transfert financé par le gouvernement fédéral dans le secteur pharmaceutique, a déclaré vendredi la Société américaine de financement du développement international (DFC) dans un tweet laconique.

Kodak et la DFC ont signé une lettre d'intérêt fin juillet pour un prêt qui aurait relancé Kodak dans la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) pour une gamme de médicaments génériques.

15-17 septembre 2020

Cytiva Virtual Event: Tapas & Tech Talks Copy – Stratégies pour robustes et évolutives

Stratégies pour des processus robustes et évolutifs: de la recherche aux essais avancés
(avec Cytiva et IQVIA)

L'intérêt du gouvernement pour Kodak – une société de photographie qui a déclaré faillite en 2012 et qui n'a aucune expérience dans la fabrication de médicaments – ainsi que les allégations de délit d'initié ont suscité un nombre croissant d'enquêtes ces derniers jours.

À la fin de la semaine dernière, un groupe de démocrates influents de la Chambre a recherché des documents sur le prêt du DFC, arguant que Kodak ne semblait pas avoir l'expérience nécessaire pour se qualifier pour l'accord de financement massif.

CONNEXES: House Dems lance une enquête sur le prêt inattendu de Kodak à la fabrication de médicaments de 765 millions de dollars accordé par le gouvernement fédéral