Le groupe W2O regroupe 2 nouvelles acquisitions d'agences de données en une seule entreprise de technologie de la santé

Les yogis mangeurs de yaourt portant des cross-trainers coûteux signalent certaines informations sur eux-mêmes sans dire un mot – et ces signaux peuvent être suffisants pour signaler d'éventuels amis de fitness.

Rien de plus que cela nécessite un peu de fouille, et ce fait est au cœur des deux nouvelles acquisitions de W2O Group, Swoop et IPM.ai. Les agences de données pharmaceutiques sophistiquées s'efforcent d'extrapoler les données sur le comportement des consommateurs – ainsi que les données anonymisées sur la santé et les médicaments et d'autres informations du monde réel – en informations et actions marketing.

Les deux nouveaux achats constituent désormais le cœur de la nouvelle activité technologique de santé de W2O. Le groupe intègre la paire dans sa précédente acquisition de Symplur et ses propres capacités internes.

Sommet virtuel des essais cliniques

Sommet virtuel sur les essais cliniques: le premier événement éducatif axé sur les essais cliniques décentralisés

Dans cet environnement virtuel, nous examinerons les tendances actuelles et futures des essais virtuels en cours, en explorant les nombreuses façons dont les entreprises peuvent améliorer l'engagement des patients et le comportement des essais pour améliorer la rétention en mettant l'accent sur les technologies émergentes et un accès aux données harmonisé dans tout le système d'essais cliniques.

Swoop travaille principalement avec de grandes pharmacies et de grandes marques destinées directement aux consommateurs pour mieux comprendre et segmenter les populations de patients, tandis que IPM.ai sert les marques dont les populations de patients sont inconnues ou non diagnostiquées – actuellement environ 60% des approbations de médicaments actuelles, Ron Elwell, PDG et co – fondateur de Swoop et d'IPM.ai, a déclaré.

CONNEXES: Pharma se rend à Hollywood: le réseau du groupe W2O reprend une agence d'influence chevronnée

Dans un exemple, Swoop a travaillé avec une grande entreprise pharmaceutique avec un médicament post-crise cardiaque où seulement 50% des gens se faisaient exécuter leurs ordonnances. Swoop a élaboré un profil d'intelligence artificielle démographique et comportementale des personnes qui prendraient probablement le médicament et de celles qui ne le prendraient probablement pas.

En utilisant des ensembles de données hors ligne et personnalisés autour des caractéristiques démographiques, comportementales et comportementales, puis en les liant à des données de santé anonymisées, Swoop pouvait prédire avec une grande précision qui prendrait le médicament. Le fabricant de médicaments pourrait alors ignorer les personnes susceptibles de prendre le médicament indépendamment du marketing ou du soutien et concentrer son service de soutien infirmier 24h / 24 et 7j / 7 sur la sensibilisation des personnes qui ne seraient pas susceptibles de remplir l'ordonnance sans un coup de pouce.

"Nous ne nous soucions pas que vous mangiez du yaourt grec en particulier, par exemple, autant que nous nous soucions que vous ayez un mode de vie sain par rapport à vous êtes un consommateur fréquent de restauration rapide", a déclaré Elwell.

Un exemple du côté d'IPM.ai est celui de Biogen et de ses travaux sur un nouveau médicament contre le lupus. Ils essayaient de recruter des patients pour un essai, mais trouver des participants potentiels était difficile car la maladie n'est souvent pas diagnostiquée.

L'IPM a recueilli des données et des attributs d'un petit groupe de patients diagnostiqués – 20 à 30 d'entre eux. Ensuite, en utilisant l'apprentissage automatique, l'agence a utilisé ces données pour prédire qui était susceptible d'avoir le lupus dans un ensemble de données beaucoup plus grand de 300 millions de personnes.

CONNEXES: Avec un nouveau rachat, le groupe W2O a stimulé l'analyse des médias sociaux – et il suit déjà les convos COVID-19

Les résultats ont identifié avec précision les personnes qui avaient probablement le lupus mais qui n'avaient pas été diagnostiquées, a déclaré Elwell. Bien que les données des patients soient anonymes, l'IPM pouvait informer certains médecins qu'ils avaient probablement des patients atteints de lupus non diagnostiqués et les informer de l'essai.

Adam Cossman, président du groupe W2O et associé directeur de la nouvelle entreprise de technologie de la santé, a déclaré que les acquisitions ajoutaient aux atouts historiques de l'agence en matière d'analyse d'audience sociale et numérique, en les complétant avec des données hors ligne du monde réel.

«Si vous le regardez à partir d'une analyse du parcours patient, nous dirions que c'est à quoi ressemble le parcours basé sur tous les médias sociaux et les données comportementales numériques que nous avons concernant un type de patient spécifique», a déclaré Cossman. "Ce qui est si puissant dans ce que Swoop et IPM apportent à la table, c’est que nous pouvons désormais associer les données sociales et numériques aux données sur les revendications et aux ensembles de données du monde réel."

Les acquisitions sont le neuvième d'une série d'achats pour W2O depuis 2019 alors que la société poursuit une frénésie de fusion et une déchirure de croissance dans les pourcentages à deux chiffres. W2O a rapporté plus de 350 millions de dollars en 2020 et prévoit une augmentation de 50% pour 2021, dépassant ainsi plus de 450 millions de dollars.