Le gouvernement signe un accord avec BioNTech / Pfizer et Valneva pour les vaccins COVID

Le gouvernement a signé de nouveaux accords avec BioNTech / Pfizer et Valneva pour l'accès à 90 millions de doses de vaccins expérimentaux COVID-19.

Grâce à son partenariat avec Valneva, pour 60 millions de doses de son vaccin à virus entier inactivé VLA2001, le gouvernement devrait contribuer aux coûts des études cliniques au Royaume-Uni et négocie un financement pour agrandir l'installation écossaise de la société.

Cette capacité de fabrication accrue pourrait potentiellement fournir jusqu'à 100 millions de doses de vaccin au Royaume-Uni et à l'étranger, et créera des emplois hautement qualifiés dans la région.

Son accord avec BioNTech et Pfizer, qui développent les vaccins à base d'ARNm BNT162b1 et BNT162b2, prévoit 30 millions de doses de vaccin destinées aux côtes britanniques.

Dans un accord séparé avec AZ, il a également obtenu l'accès à un million de doses d'un traitement contenant des anticorps neutralisant le COVID-19 pour protéger ceux qui ne peuvent pas recevoir de vaccins tels que le cancer et les patients immunodéprimés.

Ces accords s'ajoutent à ceux déjà convenus pour des vaccins expérimentaux en cours de développement par l'Université d'Oxford, AstraZeneca et l'Imperial College de Londres.

En tant que tel, le gouvernement a maintenant obtenu l'accès à trois types différents de vaccins COVID-19, «donnant au Royaume-Uni la chance la plus probable d'avoir accès à un vaccin sûr et efficace à la vitesse la plus rapide».

Par conséquent, le Royaume-Uni devrait avoir accès à suffisamment de doses pour vacciner et protéger les groupes prioritaires identifiés, tels que les travailleurs de la santé et des services sociaux de première ligne et ceux qui présentent un risque accru pour la santé, si ces vaccins s'avèrent sûrs et efficaces.

«La recherche d'un vaccin est une entreprise véritablement mondiale et nous faisons tout ce que nous pouvons pour garantir au public britannique un accès à un vaccin anti-coronavirus sûr et efficace dès que possible», a déclaré le secrétaire aux affaires Alok Sharma.

«Ce nouveau partenariat avec certaines des plus grandes sociétés pharmaceutiques et de vaccins au monde garantira au Royaume-Uni les meilleures chances possible d’obtenir un vaccin qui protège les plus à risque».

Le gouvernement a également lancé le registre de recherche sur les vaccins NHS COVID-19, un nouveau service en ligne qui facilitera la participation du public aux futures études sur les vaccins. L'objectif est de recruter 500 000 personnes d'ici octobre, afin d'accélérer les efforts pour découvrir un vaccin sûr et utilisable.

«En nous inscrivant et en participant à des études cliniques importantes, nous pouvons ensemble accélérer la recherche d'un vaccin et mettre fin à la pandémie plus tôt», a noté Sharma.