Le gouvernement dévoile son programme de test des anticorps anti-coronavirus

Ce matin – vendredi 22 mai – le nombre actuel de cas enregistrés pour le COVID-19 (coronavirus) au Royaume-Uni a atteint 250 908 avec 36 042 décès.

Les tests d'anticorps seront disponibles pour le NHS et le personnel soignant, les patients éligibles et les résidents des soins en Angleterre pour voir s'ils ont eu un coronavirus dans le cadre d'un nouveau programme national de dépistage des anticorps annoncé par le secrétaire à la Santé et aux Soins Matt Hancock.

Le nouveau programme de dépistage des anticorps, qui doit commencer la semaine prochaine, sera priorisé pour le NHS et le personnel soignant, et les cliniciens pourront les demander pour des patients à la fois hospitaliers et sociaux s'ils le jugent approprié.

Des tests d'anticorps en laboratoire «  très précis '' seront utilisés pour savoir si quelqu'un a déjà eu le virus, pour fournir des données précises sur les anticorps qu'ils ont développés en réponse, ce qui devrait aider les cliniciens et les scientifiques à mieux comprendre la prévalence du virus dans différents régions du pays.

Jusqu'à présent, 10 millions de tests ont été sécurisés dans le cadre d'un «  accord historique '' avec l'industrie, notamment Roche Diagnostics et Abbott Laboratories, et d'autres accords sont en cours de négociation avec les fournisseurs pour fournir des millions de tests d'anticorps en laboratoire.

Le gouvernement a également souligné qu'un résultat positif au test de détection d'anticorps ne signifie pas actuellement que la personne testée est immunisée contre COVID-19, et qu'il n'y a pas non plus de preuve tangible que la présence d'anticorps signifie qu'une personne ne peut pas être réinfectée par le virus. .

Une étude de Public Health England, appelée SIREN, est déjà en cours pour répondre à ces questions et déterminer si les anticorps indiquent une immunité au COVID-19. Un échantillon de 10 000 travailleurs de la santé est testé pour examiner toute immunité potentielle au virus.

«Notre compréhension de ce virus ne fera qu'augmenter à mesure que de nouvelles preuves scientifiques et études émergent. Ce nouveau programme national de test est une partie très importante de ce travail », a déclaré le professeur John Newton, coordinateur national du programme de test britannique COVID-19.

"COVID-19 est une nouvelle maladie, et notre compréhension de la réponse immunitaire du corps au virus qui la provoque est limitée. Des progrès sont réalisés chaque jour, mais nous ne savons pas encore combien de temps dure l'immunité, ni si le fait d'avoir des anticorps signifie qu'une personne ne peut pas transmettre le virus à d'autres. Il est vital que chacun continue de suivre des mesures de distanciation sociale, jouant son rôle pour enrayer la propagation de l'infection. »