Le fabricant sous contrat Cytiva chargé du travail sur le vaccin COVID-19 dans le cadre d'une subvention du gouvernement américain de 31 millions de dollars

Alors que les États-Unis travaillent à un rythme rapide pour augmenter leur capacité pour une gamme de vaccins et de produits thérapeutiques COVID-19, les fabricants américains accumulent d'importants acomptes sur le sou des contribuables. Maintenant, le gouvernement coupe un chèque à une ancienne entreprise de General Electric pour l'aider à participer.

La Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) du ministère de la Santé et des Services sociaux a déboursé 31 millions de dollars au CDMO Cytiva de la région de Boston pour se lancer dans les composants liés au vaccin COVID-19, y compris les milieux de culture cellulaire et les bioréacteurs.

L'accord du gouvernement avec Cytiva, anciennement GE Life Sciences, augmentera la capacité des usines de la société au Massachusetts et créera une infrastructure en double dans ses installations de l'Utah, a déclaré BARDA dans un communiqué.

SPONSORISÉ PAR CBSET & CILCARE

Livre blanc: Pourquoi tester vos thérapies COVID-19 pour la sécurité auditive?

La réutilisation de composés approuvés pour le COVID-19 peut accélérer l'examen réglementaire, mais le changement de formulation, de dosage et de voie d'administration peut ajouter des risques. Découvrez comment l'évaluation préclinique de l'ototoxicité peut vous aider à éviter les risques cliniques et financiers.

Jusqu'à présent, BARDA a perdu environ 1,1 milliard de dollars dans le but de construire une infrastructure basée aux États-Unis pour les produits auxiliaires du vaccin COVID-19, y compris des flacons, des aiguilles et des seringues, ainsi que pour accroître la capacité de partenaires de fabrication ciblés.

CONNEXES: Emergent BioSolutions et BARDA concluent un accord de 628 millions de dollars pour fabriquer des espoirs pour le vaccin COVID-19

BARDA a joué un rôle majeur dans le renforcement de la capacité des fabricants de vaccins et de produits thérapeutiques COVID-19 au cours des premiers mois de la pandémie, en octroyant des subventions majeures aux entreprises américaines pour que leurs opérations augmentent le plus rapidement possible.

En juin, il a versé 628 millions de dollars au Maryland CDMO Emergent BioSolutions pour aider à intensifier la fabrication d'une gamme de vaccins candidats COVID-19, y compris ceux de Johnson & Johnson, AstraZeneca, Novavax et Vaxart. L'objectif de l'accord était de rendre «des dizaines à des centaines de millions» de doses disponibles jusqu'en 2021, a déclaré Emergent.

En mai, l'agence a lancé un contrat de quatre ans de 354 millions de dollars avec une société naissante, Phlow Corporation, pour construire une usine de médicaments génériques et d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) à Richmond, en Virginie, et de fournir des traitements COVID-19 produits là-bas.

L'accord massif peut être étendu jusqu'à 10 ans et un total de 812 millions de dollars, ce qui en fait l'un des plus importants de l'histoire de BARDA.

CONNEXES: GE abandonne son activité de bioproduction dans une boîte pour 21,4 milliards de dollars