Le bras CDMO de JSR prévoit une installation de produits biologiques de 150 millions de dollars dans le Triangle de la recherche aux côtés d'un partenaire pharmaceutique sans nom

La production de produits biologiques a explosé ces dernières années avec des investissements massifs de la part des grandes entreprises biopharmaceutiques et de la fabrication sous contrat. Un peu plus d'un mois après que sa société mère s'est engagée à élargir l'offre clinique de ces médicaments, un CDMO basé en Caroline du Nord a des projets encore plus importants pour ses opérations commerciales.

KBI Biopharma déposera 150 millions de dollars dans une usine de fabrication commerciale de 140 000 pieds carrés à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, afin de produire des produits biologiques complexes comprenant des «protéines thérapeutiques» pour un partenaire pharmaceutique non identifié, a annoncé la société cette semaine.

L'installation la plus récente ajoutera 200 postes dans les opérations et l'assurance qualité et devrait être mise en ligne au premier trimestre 2022, a déclaré KBI dans un communiqué.

Webinaire gratuit

Que pouvez-vous faire avec des informations en temps réel sur la chaîne d'approvisionnement à portée de main?

Intéressé par une visibilité complète des données en temps réel de la chaîne d'approvisionnement? Libérez la productivité avec des flux de travail numériques, gérez l'inventaire des usines avec des informations en temps réel sur la chaîne d'approvisionnement et accélérez la prise de décision grâce à la visualisation des données avec pci | pont. Inscrivez-vous aujourd'hui!

Le site de Research Triangle Park complètera la présence croissante de KBI dans la fabrication clinique après que sa société mère, Sunnyvale, en Californie, JSR Life Sciences, ait dévoilé en octobre des plans pour stimuler les travaux de démarrage de son CDMO à Genève. La nouvelle installation de KBI contiendra six bioréacteurs à usage unique de 2 000 litres avec le potentiel de produire 100 lots commerciaux chaque année.

CONNEXES: Le CDMO de Californie envisage une expansion ambitieuse à Genève dans le domaine de la fabrication de produits biologiques

Fin octobre, JSR a annoncé son intention d'ajouter 250 emplois sur un nouveau campus à deux occupants à Genève qui abritera les opérations de KBI et de sa filiale Selexis SA.

Le site de 94000 pieds carrés de JSR dans la zone Plan-les-Ouates (ZIPLO) de Genève abritera l'usine de fabrication de substances médicamenteuses biologiques en vrac de 60 000 pieds carrés de KBI pour les clients européens, qui devrait être mise en ligne à la mi-2022. Cette nouvelle installation à elle seule créera plus de 200 postes techniques dans le développement, les opérations et l'assurance qualité, selon un communiqué.

L'usine KBI sera dédiée à la fourniture d'essais cliniques et comprendra deux bioréacteurs de 2000 litres avec des laboratoires de développement de processus et de tests analytiques, a déclaré JSR. Les tests de produits pharmaceutiques supplémentaires de la société seront effectués dans des laboratoires de Louvain, en Belgique.

CONNEXES: Samsung Biologics trace une «  super usine '' de 2 milliards de dollars alors que COVID-19 envoie des ventes à travers le toit

La fabrication à l'échelle commerciale de produits biologiques complexes a connu des investissements énormes ces derniers mois, y compris une dépense massive de Samsung Biologics plus tôt cette année.

Le CDMO sud-coréen a révélé en août son intention de construire une "super usine" de produits biologiques massive de 2 milliards de dollars dans son hub d'Incheon, avec une empreinte aussi grande que ses trois autres sites de fabrication réunis. L'installation comprendra 2,56 millions de pieds carrés de surface au sol et 256 000 litres de capacité, ce qui doublera presque la capacité globale du CDMO à 620 000 litres, a déclaré Samsung. L'usine devrait être mise en service en 2022.

Samsung a récemment inauguré l'usine et négocie pour sécuriser un campus supplémentaire à Incheon sur 81,5 acres de terrain. Le site supplémentaire dans la zone économique libre d'Incheon deviendrait un "centre d'innovation ouvert pour encourager les sociétés de biotechnologie et construire une installation de R&D mondiale en plus de sécuriser l'espace pour les futures usines dans le nouveau complexe", a déclaré Samsung.