L'anticorps de Lilly pour la protection du COVID-19 commence son essai en maison de retraite –

Alors que le monde attend un vaccin efficace contre les coronavirus, Eli Lilly a commencé à tester chez l'homme à un stade avancé un médicament anticorps comme moyen alternatif de prévenir la transmission virale dans les zones à haut risque.

Le fabricant américain de médicaments teste l'anticorps – appelé LY-CoV555 et développé en collaboration avec la biotechnologie canadienne AbCellera – dans le cadre d'un essai de phase 3 pour voir s'il peut empêcher la propagation du coronavirus parmi les résidents et le personnel des maisons de retraite aux États-Unis.

Plus de 40% des décès dus aux coronavirus aux États-Unis sont survenus chez des personnes qui vivent ou travaillent dans des établissements de soins de longue durée, donc s'il est efficace dans l'étude, l'anticorps pourrait avoir un impact significatif sur la pandémie, selon Lilly. Les résultats sont attendus avant la fin de l'année.

Les États-Unis ont été touchés par la crise des coronavirus plus que tout autre pays du monde, le nombre de cas confirmés se dirigeant vers 5 millions et près de 160000 décès au dernier décompte.

C'est une étude difficile à mener, alors Lilly a mis en place des unités de recherche mobiles personnalisées, y compris un véhicule récréatif (RV) modernisé pour fournir un soutien de laboratoire mobile et la préparation du matériel d'essai clinique et un camion remorque pour fournir les fournitures nécessaires pour créer un sur site. clinique de perfusion.

La flotte sera envoyée en réponse aux épidémies de virus dans les unités de soins de longue durée. Le personnel sera également déployé pour minimiser l’impact de l’essai sur les établissements qui n’effectuent normalement pas d’essais cliniques.

Intérieur de l'unité mobile de Lilly

La décision de faire passer le LY-CoV555 en phase 3 intervient quelques mois seulement après que Lilly et AbCellera aient commencé à tester le médicament dans des essais cliniques. Il a été identifié à partir d'un échantillon de sang prélevé sur l'un des premiers patients américains à se remettre du COVID-19.

AbCellera a examiné plus de cinq millions de cellules immunitaires à la recherche de lignées produisant des anticorps fonctionnels susceptibles de neutraliser le SRAS-CoV-2, le virus responsable de la maladie.

La société a ensuite identifié plus de 500 séquences uniques d'anticorps entièrement humains – qui, selon elle, est le plus grand panel d'anticorps antiSARS-CoV-2 jamais signalé – avant de cribler ces anticorps pour trouver ceux qui neutralisent le plus efficacement le virus.

Lilly et AbCellera ont l'intention de tester le médicament à la fois pour la prophylaxie contre le coronavirus et comme traitement pour les infections confirmées.

L'étude de phase 3 – qui, selon Lilly, est la première du genre – s'appelle BLAZE-2 et recrutera environ 2400 sujets dans des maisons de retraite qui ont eu des cas confirmés et récents de COVID-19 et présentent donc un risque élevé de transmission de coronavirus.

Il est mené en collaboration avec le National Institute of Allergy and Infectious Disease (NIAID), qui fait partie des National Institutes of Health des États-Unis, et testera une dose unique de LY-CoV555 pour voir s'il peut protéger contre la transmission virale pendant quatre semaines. ' suivre.

Un aspect secondaire de l'étude sera de voir si l'anticorps peut réduire les complications du COVID-19 pendant huit semaines chez les patients qui succombent à une infection.