La FDA va au-delà de l'étiquette pour éduquer les médecins – et éclairer les autres – sur les nouveaux médicaments anticancéreux

Les étiquettes de médicaments contre le cancer vont directement à la vidéo dans une nouvelle campagne de la FDA. Project Livin ’Label est un programme d’éducation et de formation médicale continue qui explique les approbations de nouveaux médicaments oncologiques au moyen de sessions vidéo avec des experts.

La FDA et l'American Association for Cancer Research (AACR) réunissent un panel d'experts et un patient pour chaque médicament afin de parler de la manière dont il a été développé et approuvé. La discussion informelle comprendra également des détails tels que la posologie et les effets secondaires.

Animé par le centre d’excellence en oncologie de la FDA, chaque panel comprendra un examinateur de la FDA, un chercheur d’essai clinique, un patient qui a utilisé la thérapie et un représentant du fabricant de médicaments derrière la nouvelle thérapie.

Webinaire gratuit

De l'adhésion du patient à la facilité de fabrication – Pourquoi les gélules ont du sens pour Rx

CETTE SEMAINE: Rejoignez le prochain webinaire de Thermo Fisher Scientific pour découvrir pourquoi les gélules offrent de nombreux avantages pour le développement de médicaments Rx, notamment une biodisponibilité améliorée, une observance patiente et une mise à l'échelle facile. Inscrivez-vous aujourd'hui!

CONNEXES: Seattle Genetics pénètre dans le cancer du sein avec une nouvelle approbation Tukysa

Le premier épisode porte sur le Tukysa de Seagen (tucatinib) approuvé en avril en association avec l’Herceptin de Roche et le médicament de chimiothérapie capécitabine pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique HER2 positif. L'épisode de Tukysa comprend également un examinateur international de médicaments qui discute de ses approbations internationales.

Chaque épisode vidéo sera affiché sur le site Web myAACR, où l'AACR offre un crédit de FMC aux médecins qui s'inscrivent et regardent. Alors que les médecins obtiennent du crédit, les patients intéressés, les soignants et autres peuvent également regarder les vidéos gratuites, a déclaré Jon Retzlaff, directeur des politiques de l'AACR.

«L'objectif est d'aider les cliniciens et les patients à se familiariser davantage avec l'étiquette oncologique, y compris la façon de s'y retrouver et de la comprendre, ce qui inclut d'en savoir plus sur la trame de fond du médicament, les exigences de dosage et les effets secondaires potentiels», a-t-il déclaré.

L'AACR et la FDA prévoient un effort de bouche à oreille pour promouvoir le programme auprès des membres de l'AACR, des groupes de défense et des programmes de CME, tandis qu'un plan de marketing plus formel est toujours en cours d'élaboration.

CONNEXES: Recherche en marche: la police publicitaire de la FDA s'attaque aux médicaments anticancéreux à la télévision

Jennifer Gao, MD, directrice associée de l'éducation au Centre d'excellence en oncologie de la FDA, a déclaré par courrier électronique que l'objectif était de faire connaître les étiquettes et d'aider les gens à mieux les comprendre, ainsi que de «fournir un aperçu et une transparence des approbations de la FDA sélectionnée. produits oncologiques. »

Le groupe évalue actuellement d'autres médicaments anticancéreux à examiner dans le cadre du programme, a-t-elle déclaré.

Le directeur Richard Pazdur, M.D., a déclaré lors du premier épisode: «Nous passons beaucoup de temps à la FDA sur l'étiquetage des médicaments, et nous voulons que nos prescripteurs, nos patients et les autres parties prenantes le voient.»