La branche CDMO de Baxter ajoutera 100 nouveaux postes dans l'expansion de 50 millions de dollars de remplissage de l'usine de l'Indiana

Au cours des derniers mois, le marché de la fabrication en sous-traitance a connu une vague d'investissements aux États-Unis au milieu de la pandémie de COVID-19 et un appel à la production de médicaments «onshore». Maintenant, le bras CDMO de Baxter passe à la plaque avec une extension de la technologie de finition sur son site de l'Indiana.

Baxter Biopharma Solutions, la branche CDMO du géant de la santé Baxter, déboursera 50 millions de dollars pour agrandir son usine de fabrication de finition à Bloomington, dans l'Indiana, qui apportera à terme 100 nouveaux postes à bord, a annoncé mardi la société.

L'agrandissement ajoutera un entrepôt de 25 000 pieds carrés; une nouvelle ligne de remplissage de contenants en plastique souple; une ligne de remplissage de seringue automatisée à grande vitesse capable de remplir jusqu'à 600 unités par minute; et une nouvelle ligne d'inspection visuelle automatisée à grande vitesse, a déclaré Baxter.

Webinaire à la demande

Tirer parti d'un ensemble de données patient enrichi de dossiers médicaux pour la recherche sur le COVID-19

Vous êtes invité à participer à un webinaire qui explorera les façons dont les chercheurs peuvent tirer parti de cet ensemble de données enrichi pour d'importantes recherches sur le COVID-19. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ce webinaire informatif pour savoir comment tirer parti de l'un des seuls examens de dossiers médicaux en utilisant uniquement des données du monde réel provenant de patients hospitalisés COVID-19.

La construction a déjà commencé et devrait être achevée en 2021, a déclaré Baxter. Le CDMO commencera ensuite à prendre des contrats en 2022.

Le site de Bloomington gère la fabrication clinique et commerciale de médicaments provenant d'environ 25 sociétés biopharmaceutiques, a déclaré Baxter dans un communiqué.

CONNEXES: Baxter met le Claris indien en sac pour renforcer encore le commerce des injectables stériles