J&J, Sanofi et d'autres cherchent à signer des pactes nationaux d'approvisionnement en vaccins COVID-19 dans l'UE et au Japon: des rapports

Alors que les acteurs du vaccin COVID-19 accélèrent leur chemin à travers les premiers tests, les gouvernements du monde entier cherchent à conclure des accords pour garantir l'approvisionnement d'un gagnant potentiel pour leurs propres citoyens. Des fabricants de médicaments comme AstraZeneca sont peut-être déjà en avance sur le peloton, mais d'autres sociétés prennent désormais place à la table des négociations.

Johnson & Johnson est en pourparlers avec le gouvernement japonais et la Fondation Bill & Melinda Gates pour fournir des doses de son vaccin COVID-19 plein d'espoir alors que le fabricant de médicaments se prépare à commencer les tests humains la semaine prochaine, a rapporté Reuters.

Dans une interview avec le point de vente, le directeur financier Joe Wolk a déclaré que le Japon et la Fondation Gates – qui distribueraient les vaccins aux pays en développement – cherchent à verrouiller "un certain niveau minimum" d'approvisionnement si le vaccin de J&J reçoit l'approbation internationale.

Aucun accord n'a encore été finalisé, a déclaré Wolk, mais des accords potentiels ressembleraient à l'accord de développement de 1,2 milliard de dollars que le fabricant de médicaments britannique AstraZeneca a signé avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) du ministère américain de la Santé et des Services humains en mai pour garantir la capacité des États-Unis. la fourniture.

Pendant ce temps, l'Union européenne travaille également à concocter ses propres accords d'approvisionnement avec la plupart des principaux acteurs du vaccin, notamment J&J, Sanofi, Moderna, le partenaire de Pfizer BioNTech et Curevac, ont déclaré deux sources européennes à Reuters.

La plus avancée de ces discussions est avec Sanofi et son partenaire GlaxoSmithKline pour fournir environ 300 millions de doses de leur vaccin COVID-19 au second semestre 2021, a déclaré Reuters.

Jusqu'à présent, AstraZeneca a dépassé le peloton en concluant des accords d'approvisionnement avec les États-Unis, le Royaume-Uni, l'UE, le Brésil et d'autres pour le vaccin COVID-19 à base d'adénovirus de l'Université d'Oxford, AZD1222.

CONNEXES: Johnson & Johnson en pourparlers pour fournir le vaccin COVID-19 en Europe: rapports