J&J met fin à 5 ans d'approvisionnement en vaccins anti-coronavirus dans un contrat de 480 M $ et plus avec Emergent

Johnson & Johnson, comme tous les fabricants de médicaments dans la course aux vaccins COVID-19, espère concocter suffisamment de capacités de fabrication pour augmenter rapidement la production de ses vaccins prometteurs. Maintenant, à hauteur d'un demi-milliard de dollars, J&J est prêt à mettre son argent là où il est.

Emergent BioSolutions, basé à J&J et dans le Maryland, CDMO, a signé un bon de travail de cinq ans d'une valeur d'au moins 480 millions de dollars pour aider à produire le candidat vaccin COVID-19 du pharmacien du New Jersey, a déclaré Emergent dans un communiqué.

Emergent fournira une fabrication «à grande échelle» de substances médicamenteuses pour les injections d'ADN recombinant de J&J à partir de 2021, à commencer par une commande de 480 millions de dollars pour les deux premières années de l'accord. Pour les trois dernières années, les partenaires utiliseront un "modèle de déploiement de capacité flexible" pour fournir des lots annuels selon les besoins, a déclaré Emergent.

Séminaire en ligne

Réduire les risques liés au développement de produits biothérapeutiques à l'aide d'outils d'expression in vitro à un stade précoce et d'outils de caractérisation génétique

Mercredi 8 juillet 2020 | 11 h HNE / 8 h HNP

Ce webinaire décrira des stratégies pour atténuer les risques, réduire l'attrition et aider à améliorer la qualité et la sécurité de votre candidat-médicament.

CONNEXES: Johnson & Johnson prépare le terrain pour le déploiement de COVID-19 avec le premier accord de fabrication d'une série

Le contrat intervient alors que J&J se prépare à commencer les tests humains de son candidat, Ad26.COV2-S, plus tard ce mois-ci dans un essai de phase 1 / 2a. Et il suit le pacte précédent d'Emergent et de J&J de réserver un espace de fabrication pour le tournage de J&J tout en initiant le transfert de technologie pour commencer une mise à l'échelle rapide.

En tant qu'étape initiale de ce qui a été présenté comme le "premier d'une série" d'accords de fabrication, J&J a fait appel à Emergent pour aider à augmenter la production de son tir, que la société espérait à l'époque passer aux essais de phase 1 en septembre.

Dans le cadre de l'accord, J&J s'est engagé à développer sa propre capacité de production du vaccin avec Emergent partageant son savoir-faire de fabrication «molécule sur le marché». Emergent a également réservé de la capacité à son installation de Bayview Baltimore pour soutenir un déploiement commercial potentiel du plan de J&J commençant dès 2021, s'il devait obtenir une approbation.

J&J avait précédemment affecté son usine de Leiden aux Pays-Bas à la production de vaccins cliniques et prévoyait de commencer à fabriquer le vaccin "à risque" pour soutenir les essais sur l'homme.

CONNEXES: J&J signe un deuxième accord de fabrication pour augmenter la capacité du vaccin COVID-19

Quelques jours après cet accord initial avec Emergent, J&J a signé un accord similaire avec CDMO Catalent, basé au New Jersey, pour réserver de l'espace à son usine de Bloomington, en Indiana, pour une fabrication à grande échelle.

Catalent s'est engagé à augmenter la production dans l'usine de Bloomington de 875 000 pieds carrés et prévoyait d'embaucher 300 travailleurs supplémentaires à l'usine à partir de juillet dans le but d'atteindre un calendrier de fabrication 24/7 d'ici janvier.

Pour Emergent, l'ordre de travail J&J poursuit une série d'offres pour le CDMO basé au Maryland, qui cherche à consolider sa place en tant que fabricant de choix dans la course aux vaccins COVID-19.

CONNEXES: AstraZeneca et Emergent BioSolutions signent un accord de 87 millions de dollars pour produire l'approvisionnement américain en vaccin COVID-19

Début juin, AstraZeneca, un fabricant de médicaments britannique et émergent, a signé un accord de 87 millions de dollars pour fabriquer des doses de COVID-19 à base d'adénovirus de l'Université d'Oxford pour l'approvisionnement américain.

Dans le cadre de l'accord, Emergent s'est engagé à réserver une capacité de fabrication à grande échelle pour le candidat vaccin d'Oxford, AZD1222, à l'installation de Baltimore Bayview jusqu'en 2020. La société a également signé pour aider l'objectif d'AstraZeneca de produire plus de 2 milliards de coups par an d'ici 2021. , A déclaré Emergent.

Cet accord est intervenu quelques jours seulement après qu'Emergent a signé un pacte de 628 millions de dollars avec la HARD 'Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) pour augmenter la production de vaccins COVID-19 ciblés afin de rendre "des dizaines à des centaines de millions" de doses disponibles jusqu'en 2021, PDG Dit Robert Kramer.

Le gouvernement a accepté de débourser 542,7 millions de dollars pour réserver une capacité de fabrication en vrac sur le site de Baltimore Bayview, qui a été construit dans le cadre d'un contrat de préparation à la pandémie BARDA signé en 2012. Les 85,5 millions de dollars restants seront dépensés pour accroître la capacité de remplissage / finition de deux usines émergentes à Camden à Baltimore et Rockville, Maryland.