J&J, après BMS, promet 100 millions de dollars pour lutter contre le racisme et les inégalités en matière de santé

Johnson & Johnson renouvelle son engagement à lutter contre les inégalités en matière de santé alors que la pandémie met à nu des divisions de longue date. Il a promis 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années, destinés à aider les communautés et les personnes de couleur.

Cet engagement s'accompagne d'une plus grande reconnaissance sociétale de l'inégalité raciale dans les soins de santé, aggravée par la pandémie COVID-19 – et les difficultés économiques qui en découlent – dans un contexte d'injustice raciale et sociale. Bristol Myers Squibb a promis en août 300 millions de dollars dans le cadre de son propre engagement de cinq ans.

Même si J&J travaille à préparer son propre vaccin COVID-19, il reconnaît ces problèmes concomitants, a déclaré Micheal Sneed, vice-président exécutif de J&J, affaires internationales et chef de la communication.

Papier blanc

L'essor des molécules HPAPI – Tendances de la fabrication d'API très puissantes

Les ingrédients pharmaceutiques actifs très puissants se multiplient dans les pipelines pharmaceutiques. Lonza offre toute l'expertise liée à HPAPI pour soutenir le développement de votre produit du concept à l'utilisation commerciale de manière intégrée.

«Nous nous concentrons vraiment sur la santé pour tous, mais cela ne peut pas commencer tant qu’il n’ya pas d’équité pour tous», a-t-il déclaré. «Nous reconnaissons que c'est un problème à long terme et non pas quelque chose que seul Johnson & Johnson peut faire. Mais nous pensons que cette annonce attirera l'attention sur ce domaine, augmentera la collaboration et, en fin de compte, fournira la base d'action.

CONNEXES: J&J et les chefs des communications de Pfizer parlent de la promesse d'un vaccin, de la politique, de l'inégalité et de l'amélioration de la situation

Les efforts de J&J seront concentrés dans trois domaines: travailler dans les communautés locales, élargir les partenariats existants et en ajouter de nouveaux, et accroître ses propres efforts pour embaucher et promouvoir des personnes de couleur au niveau de la direction et au-dessus.

Un exemple du travail communautaire sera le soutien croissant de J&J aux cliniques mobiles de santé pour les communautés de couleur. Les cliniques proposent déjà des tests COVID-19, par exemple, ainsi que des informations sur l'importance de l'inclusion des essais cliniques et des vaccins. J&J soutient également les programmes d'équité en santé maternelle pour les femmes de couleur et appartient à la Coalition pour la santé maternelle équitable, qui a récemment demandé au Congrès de s'attaquer à l'impact que le COVID-19 pourrait avoir sur la mortalité maternelle.

Son effort de recrutement interne vise une augmentation de 50% des rôles de leadership. Il comprendra une refonte des ressources humaines de J&J et des politiques de recrutement du fabricant de médicaments, ainsi que des rapports transparents afin que d'autres puissent suivre les progrès de l'entreprise. Actuellement, 6% à 7% des vice-présidents de J&J – et à peu près le même nombre d'employés de niveau manager – sont noirs, a déclaré Sneed.

J&J s'est récemment associé à l'Executive Leadership Council, un groupe de dirigeants de Black C-suite travaillant à promouvoir les opportunités et le développement, pour offrir des bourses aux étudiants en médecine de couleur qui souhaitent travailler dans des communautés de couleur.

CONNEXES: Bristol Myers Squibb s'attaque aux inégalités raciales avec un engagement de 300 millions de dollars pour accroître la diversité et améliorer l'accès aux soins de santé

«Nous savons que les personnes qui vivent dans ces communautés sont beaucoup plus susceptibles d'accéder au système de santé lorsqu'elles voient des personnes qui leur ressemblent», a déclaré Sneed.

L’engagement de J&J fait suite à une reconnaissance croissante du problème du racisme dans les soins de santé. Lundi, l'American Medical Association a officiellement déclaré le racisme comme une «menace urgente pour la santé publique» et a présenté des plans pour encourager l'équité en médecine et en santé publique tout en créant des voies vers la vérité, la guérison et la réconciliation.

«Nous reconnaissons qu'il y a un nouveau sentiment d'urgence et nous voulons être en première ligne, tout à fait honnêtement, en dirigeant cette urgence et en élaborant des plans concrets et en prenant des mesures concrètes qui ont un impact», a déclaré Sneed.

Plusieurs autres grandes sociétés pharmaceutiques ont également lancé cette année leurs propres efforts pour lutter contre le racisme et les inégalités en matière de santé. L'engagement de 300 millions de dollars sur cinq ans de Bristol Myers Squibb comprend l'embauche de personnes de couleur, l'augmentation de la diversité des essais cliniques et la sensibilisation aux maladies.

Gilead Sciences, quant à lui, parraine la recherche de la Morehouse School of Medicine sur les disparités démographiques en matière de santé. Genentech de Roche, pour sa part, a mené une enquête qui a révélé de grandes disparités dans les expériences de soins de santé parmi les Noirs, les Latinx et d'autres groupes défavorisés et utilise ces données pour éclairer ses efforts.